Des capteurs qui traquent la pollution dans les crèches

L’avancée de la technologie ne cesse de nous impressionner. Après la géolocalisation, l’apparition d’un capteur capable de détecter la pollution dans un endroit donné fait le buzz. Il y a de quoi, compte tenu de son efficacité.

Une nouvelle technologie de pointe fait son apparition

Cet appareil utilise un capteur afin de savoir la qualité de l’air dans une enceinte. L’action se fait en temps réel. L’intérêt de cet outil est de lutter contre la pollution. L’appareil se présente sous forme de boîtier. Ce dernier fonctionne en étant relié à un appareil mobile. En effet, ce dernier dispose d’une application qui commande le capteur. Grâce à un écran d’affichage, les informations sur la qualité de l’air sont visibles par tout le monde. À l’issue de la détection de pollution, les responsables peuvent prendre une décision en fonction du résultat. En ce qui concerne les polluants détectés, on y trouve des composants organiques de taille minuscule. Par conséquent, ces derniers ne sont pas visibles à l’oeil nu. Et cela fait l’objet de l’essence de ce fameux capteur.

Les importances du capteur de pollution dans les crèches

Les petits sont les plus sensibles à la pollution. Avec des organes pas encore matures, ils ont du mal à supporter la présence de ces polluants. Nous savons tous qu’un enfant passe la plupart de son temps dans une crèche. De ce fait, il est exposé à toutes les saletés dans l’air. C’est dans le but de leur épargner un éventuel danger que les experts ont mis en place ce système extrêmement intelligent. Reste à savoir si l’idée est bien perçue par toutes les crèches.

L’impact de ce capteur sur l’activité de certains

Ce capteur peut être utilisé pour une inspection. La pollution représente un danger pour les enfants. Par conséquent, elle mérite d’être proscrite le plus possible. Cette initiative n’est pas forcément plaisante pour certaines crèches. Cela sous-entend beaucoup de choses. Les mesures à prendre pour maintenir une certaine qualité d’air demandent un grand investissement. Parmi les actions qui suivent une détection, l’utilisation de matériels de nettoyage de qualité est la plus classique. Et qui dit qualité dit coût élevé. Étant donné qu’il s’agit d’une inspection, le résultat peut apporter un effet désavantageux par rapport aux parents. En effet, qui souhaite confier son enfant à une crèche qui présente un tel risque ? Un grand bouleversement peut survenir suite à cela. Par contre, les crèches qui sont disposées à faire le maximum pour maintenir la bonne qualité d’air ont un double avantage. D’une part, l’établissement soigne son image. Et d’autre part, ce dernier pense à la progéniture.

Sandra Hernandez