Comment choisir une friteuse professionnelle ?

Comment choisir une friteuse professionnelle ?

Vous êtes un professionnel de la restauration et vous avez besoin d’une friteuse pour réaliser des frites croustillantes ? Pour une friteuse professionnelle avec un bon rendement, il faut compter au moins six litres d’huile pour la capacité de la cuve.

Les caractéristiques de la friteuse professionnelle

Elles sont équipées d’une, voire de deux cuves qui sont chauffées par des résistances. Pour un rendement plus important, l’électricité est plus adaptée. Elle permet en effet de régler la température au degré près. Avec une cuisine professionnelle électrique, vous pourrez garder l’huile plus longtemps et vous obtiendrez des frites à la cuisson parfaite. La friteuse professionnelle au gaz convient davantage à une utilisation à l’extérieur, mais elle peut aussi être utilisée à l’intérieur, il suffit que vous soyez raccordé à ce type d’alimentation. La friteuse à induction est très pratique pour les frites surgelées. Elle permet une montée en température plus rapide. Son entretien est facilité, car il n’y a pas de résistances plongées dans la cuve.

  • La friteuse professionnelle doit être performante et robuste.
  • La taille est un élément important. En restauration rapide, les friteuses « grand modèle » offrent davantage de capacité de production.

Les friteuses à gaz consomment moins d’énergie que les modèles électriques, mais il faut être alimenté au gaz pour les utiliser. Les friteuses électriques sont plus gourmandes en énergie, mais la température peut être réglée plus facilement. Les friteuses à poser offrent un faible encombrement, elles sont idéales pour les petits espaces. Les friteuses sur coffre ont une grande capacité, elles sont principalement destinées aux points de restauration ou la consommation de frites est très importante. Pour choisir sa friteuse professionnelle, il faut tenir compte de différents facteurs : espace, budget, débit. Prenez le temps de bien lister vos besoins afin de trouver la meilleure référence qui vous permettra de combler tous vos clients.

A lire aussi  Le curcuma pour toute gourmandise