Comment vendre rapidement son bien immobilier ?

Vendre son bien immobilier est le plus souvent une urgence. Ce n’est donc pas une décision pour laquelle on dispose d’un temps conséquent. Il faut parvenir à conclure la transaction le plus rapidement possible. Pour atteindre ce résultat que vous vendiez un appartement ou une maison, il faut rassurer l’acheteur, lui montrer que le bâtiment est en parfait état. Voici comment y parvenir.

Il faut nettoyer et ranger 

C’est devenu une étape classique lors du processus de vente d’une maison. L’idée est qu’en faisant quelques travaux peu coûteux, les effets en termes de gain soient considérables. Tout le monde conviendra que déplacer des meubles et les ordonner permet de créer l’impression d’un espace plus grand tout en facilitant la projection. Les futurs clients pourront imaginer comment ils vivront dans cet appartement. Le grand ménage que vous aurez fait sera en quelque sorte une “suggestion de présentation”. Une règle absolue est : ne présentez jamais votre maison sans mobilier ! La deuxième règle est : quand vous choisirez le mobilier de présentation, ne décorez ni trop, ni pas assez.

Parfumez la maison

Parfumer une maison ne se fait pas seulement avec du déodorant d’intérieur. Pour vendre rapidement votre logement à Lens faites cuire un savoureux repas avant la visite. Le fumet flottera toujours dans l’atmosphère de l’appartement au moment de la visite. Il permettra aux acheteurs de se sentir instantanément “comme à la maison”, comme dans leur maison. N’oubliez pas de faire brûler des bougies désodorisantes dans des pièces telles que les caves, les salles de bain. Notez que certains plats parfument mieux que d’autres : le poisson et les frites parfument moins bien que la viande ou les pâtisseries ! 

Faites attention à l’image globale de votre appartement

Tenez-vous informé des dernières tendances décoratives et intégrez-les ! Modifier les éléments de décoration et rendre visuellement l’appartement ou la maison agréable à l’œil est une preuve que vous prenez soin de votre maison. Cette preuve est très importante, elle rassure le visiteur et fait augmenter la cote du logement. Rachetez donc des éléments tels que : paillassons, rideaux de douche, tableaux. Pensez à mettre des fleurs dans les vases !  Changez les ampoules, vérifiez les joints d’étanchéité, nettoyez les moisissures. Pendant la visite, n’hésitez pas à faire des suggestions en termes d’occupation du logement afin que le visiteur se sente définitivement chez lui.