Des petits déjeuners rapides

Se lever de son front n’est pas toujours une partie de plaisir. En début de journée, une alimentation est nécessaire pour donner les apports énergétiques nécessaires au bon fonctionnement de notre corps tout au long de la journée. Le petit déjeuner permet en effet de récupérer après une longue nuit de sommeil. Voici des recettes rapides que vous pouvez faire chez vous.

Le petit déjeuner classique

Il est bien possible de se servir son petit déjeuner, soit même. En général, on opte pour une boisson chaude (café ou thé) et des viennoiseries. Selon les pays d’origine, on peut varier les accompagnements qui vont avec les viennoiseries. Le mélange peut aller du salé au sucré en passant même par d’autres goûts selon votre choix. Vous pouvez même vous donner un style de petit déjeuner de façon « hôtels ou restaurant » avec des boissons, des viennoiseries, des œufs et bien d’autre accompagnement.

C’est peut-être le moyen le plus rapide de se préparer soi-même un petit déjeuner complet. Parfois, par faute de temps, il suffit de préparer un thé et de beurrer des pains de mie ou de les tartiner avec de la pâte à tartiner ou de la confiture.

Les céréales et le lait

On parle souvent de ce dilemme avec la priorité entre les céréales et le lait lors de sa préparation. Pour ne pas entrer dans les détails, les céréales et le lait, ensemble, créent un mariage parfait pour un petit déjeuner nutritif. En effet, les céréales contiennent des éléments nutritifs complets qui vont vous permettre d’utiliser votre corps pendant la journée. Ajoutée avec l’aliment le plus complet à l’état pur, la combinaison de ceux-ci peut vraiment booster votre corps à un maximum d’énergie.

Vous pouvez également aromatiser votre préparation avec du chocolat ou d’autres ingrédients dont vous disposez.

Les œufs, un aliment complet

En effet, les œufs constituent un aliment complet qui aide vraiment à récupérer les énergies nécessaires au bon fonctionnement de notre corps. Il existe différents moyens de le faire cuire. Qu’il soit brouillé, sur plat, à la coque ou dur, il peut accompagner n’importe quelle préparation de petit déjeuner. On le prépare généralement avec du pain, des pains de mie ou juste avec les viennoiseries disponibles. Mais il peut également être consommé directement sans accompagnement.

D’autres types de petits déjeuners tendance

Il existe bel et bien plusieurs recettes pour le petit déjeuner au même titre que les goûters. À vous de choisir selon votre choix ou selon la disponibilité des ingrédients. Voici quelques exemples :

  • Des pancakes : C’est le choix typique des Américains pour des petits déjeuners rapides entre famille ou entre amis. Vous pouvez ajouter du fondant au chocolat à l’intérieur pour avoir un bon goût. Vous pouvez consulter nos avis pour plus d’informations sur le fondant en chocolat.
  • Des croquemonsieurs : Plus utilisés en goûter, les croquemonsieurs peuvent avoir des goûts salés, mais aussi sucrés, cela va dépendre de vos préférences particulières.
  • Les fruits : Si vous avez moins de temps pour préparer votre petit déjeuner, manger des fruits en début de journée peut vous aider à gagner l’énergie nécessaire à votre corps.