Entretenir son jean : comment procéder ?

Vous avez constaté que la couleur et la qualité de votre jean se sont estompées juste après quelques lavages ? Aussi étonnant que cela puisse vous paraître, les experts en la matière dont le président et directeur de l’entreprise de jeans Levi’s Chip Bergh déconseillent vivement le lavage de ces habits. D’après eux, il faut éviter autant que possible de les faire passer sous l’eau. Mais pourquoi donc ? Découvrez dans cet article leurs arguments sur cette affirmation.

 

Le jean évoque la personnalité de chacun ?

Au fur et à mesure que vous portez votre jean, il paraît que des plis vont se dessiner sur celui-ci en fonction de votre silhouette et de tous les mouvements que vous effectuez. Il en est de même pour les divers objets que vous mettez dans votre poche. Il prendra donc des formes qui sont propres à vous et qui le démarqueront d’ailleurs des autres. De ce fait, il évoquera au mieux votre personnalité, car aucune autre personne ne disposera jamais d’un modèle identique au vôtre.

 

Évitez le lavage pour garder votre jean unique

Il n’y a rien de tel que de porter un habit unique qui nous démarquera des autres. Heureusement, le jean vous le permet puisqu’il s’adaptera parfaitement à votre silhouette au fur et à mesure du temps. Si vous voulez garder une particularité pareille pour le long terme, évitez donc de laver votre jean. Le fait de le faire passer sous l’eau, même en machine va en effet reteinter sa couleur uniformément et fera ainsi disparaître tous les plis qui sont propres à vous. Le repasser demeure également une énorme erreur de votre part puisque cette action va le rendre comme neuf et effacera toutes vos traces. Vous pouvez dire adieu à votre jean unique dans ce cas. Pour préserver l’éclat et l’état original de votre habit intact pendant longtemps, vous n’avez qu’à vous servir d’une brosse à dents pour réaliser des lavages ciblés. Il vous suffit d’ailleurs de le ranger dans un endroit frais pour le débarrasser des éventuelles bactéries susceptibles de s’y poser.