La déco de l’automne

Avec l’automne qui s’installe, pourquoi ne pas refaire la déco de votre maison et en profiter pour faire peau neuve ? Il existe d’ailleurs de nouvelles tendances de style et de couleurs que vous pourrez adopter sans vous ruiner ou devoir louer les services d’un décorateur pour améliorer votre intérieur. La preuve !

Le noir

Pour apporter plus de lumière et de relief  dans une des pièces de votre maison, le noir reste votre meilleur allié. Que ce soit en peinture, en meuble ou en accessoire de décoration, le noir est une valeur sûre que vous pourrez utiliser en grande quantité ou avec modération sans risque d’en faire trop. Comme elle s’associe à toutes les couleurs, vous pourrez vous en servir aussi souvent que vous le voulez. Mur, luminaire ou mobilier, en fond ou en accent vous pouvez y ajouter du noir pour mettre en avant la beauté de votre pièce. Passe-partout, avec la couleur noire aucun risque de vous tromper.

Le bleu marine

Le bleu marine est également une couleur incontournable de cette saison. Que vous l’utilisiez en toile de fond ou en accent, elle saura apporter cette touche relaxante et classe qu’elle amène avec elle. Avec cette couleur, votre décoration sera à la fois simple, mais élégante. De plus, cette couleur a le don de s’harmoniser avec tous les styles, vous ne serez donc pas obligé de changer comment agencer la pièce si vous choisissez cette couleur. Vous pouvez donc laisser libre cours à votre imagination pour créer la décoration de votre choix avec cette couleur. Si vous avez craqué pour la décoration scandinave, vous n’aurez aucun problème, car cette couleur se marie parfaitement avec ce style. Vous allez bien vous amuser avec cette couleur.

Le rotin

Le rotin est devenu un des matériaux de décorations le plus prisés du fait qu’il s’ajuste à tous les styles et les couleurs. Il est surtout utilisé pour donner une touche originale à différents meubles, mais vous pouvez également l’utiliser pour embellir vos luminaires. Vous pourrez même l’associer avec vos plantes, cela vous donnera l’impression d’être en vacances puisque le rotin a des vertus apaisantes et relaxantes.

Le vintage

Depuis quelque temps, le style vintage a fait un retour en force pour s’implanter dans la décoration de nos intérieurs. En plus d’être très tendance, ce style apportera une touche d’élégance et de sophistication à votre décoration et votre maison. Pour ne pas trop charger votre intérieur, optez pour les accessoires de décoration du style vintage pour agrémenter votre maison. Étagères, tables basses, bibliothèques, il vous suffit de bien choisir l’endroit où poser votre accessoire et le tour est joué. Vous pourrez ainsi personnaliser votre décoration selon vos goûts tout en donnant ce petit truc qui rendra votre décoration unique et originale.