La sylvothérapie ou se relaxer autrement

Prendre soin de soin et de son bien-être n’est pas toujours facile. Surtout quand on évolue dans un monde en perpétuel mouvement. Pour être en bonne santé, morale et physique, il est important de prendre du temps pour soi pour se relaxer. Il existe d’ailleurs une nouvelle manière de se détendre qui n’a pas cessé de faire parler d’elle : la sylvothérapie.

La sylvothérapie

La sylvothérapie est une façon de se relaxer importée du Japon. Elle consiste à se débarrasser du stress, de la fatigue et de tout ce qui vous empêche d’accéder à une paix intérieure en faisant un câlin à un arbre. Selon le fondateur de cette nouvelle thérapie, les arbres transmettent leurs énergies à l’homme pour que ce dernier puisse se ressourcer et d’optimiser sa santé mentale et physique. En se baladant dans la forêt, on laisse derrière nous tout ce qui pourrait entraver notre paix intérieure et nous nous reconnectons avec la nature pour ensuite recevoir l’énergie réconfortante des arbres.

Comment pratiquer la sylvothérapie

L’art de faire des câlins à un arbre est très apprécié dans son pays d’origine. Il est considéré comme une discipline du bien-être à part entière. Pour pouvoir bien la pratiquer et en tirer tous les bénéfices, il est important de suivre les étapes de cette méthode de relaxation. La première étape de la sylvothérapie est le bain de forêt. Le bain de forêt consiste à faire une promenade dans les bois pieds nus avec les portables éteints.

Cette étape vous permet de vous connecter à la nature et de vous préparer à recevoir les bienfaits et les énergies du câlin avec un arbre. Pour de très bons résultats, il est conseillé de rester dans la forêt le plus longtemps possible. Une fois votre bain de forêt terminé, procéder au tree hugging ou câlin à un arbre. Il vous suffit de trouver un bel et énorme arbre, qui est en bonne santé. Votre cœur vous guidera à l’arbre qui vous conviendra le mieux. Préparez-bous bien avant de prendre l’arbre dans vos bras pour pouvoir en tirer tous les avantages. Fermez vos yeux et prenez ensuite l’arbre dans vos bras, respirez profondément et calmement. Faites en sorte qu’une grande partie de votre peau soit en contact avec l’écorce de votre arbre afin de recevoir le maximum d’énergie. Une fois que vous vous sentez en pleine forme et qu’une énergie nouvelle parcoure votre corps, vous pouvez lâcher votre étreinte et rentrer chez vous. Veillez à ne pas oublier de remercier l’arbre.

Comment ça marche ?

Selon les pratiquants de cette discipline, c’est l’aura énergétique de l’arbre et les molécules produites par les arbres qui circulent dans l’air que la peau en contact avec l’arbre et que nous respirons qui permettent à l’énergie de se régénérer. Ces éléments contiennent en effet des composants qui ont la capacité d’améliorer notre état de santé. Des résultats qui ont été prouvés.