L’acupuncture pour améliorer son bien-être

La médecine traditionnelle chinoise, ou MTC, existe depuis des milliers d’années et incorpore le taoïsme (une philosophie basée sur la nature) avec des éléments du bouddhisme et du confucianisme. Que vous ayez un problème de santé actuel à améliorer ou que vous souhaitiez améliorer votre bien-être général, l’acupuncture présente de nombreux avantages.

Un meilleur moyen de lutter contre le stress et l’anxiété

Selon la médecine chinoise, tous les systèmes du corps peuvent être touchés par le stress. Le premier atteint est souvent le système foi. Les excès d’émotions peuvent favoriser aussi le stress. Quand c’est la rate qui est affectée, cela peut se manifester par le ballonnement, la nausée, la constipation, la diarrhée et la nausée. L’acupuncture est une thérapie efficace pour contrôler le stress. Elle ne présente aucun effet secondaire comme les médicaments. Le traitement consiste primordialement à régulariser le système nerveux pour améliorer notre bien-être. Avec ses effets cumulatifs, elle procure plus qu’une simple détente, car son action profonde est un excellent remède au stress et l’anxiété.

L’acupuncture et vertu thérapeutique

L’acupuncture peut soulager les douleurs articulaires, musculaires et névralgies. En tant que traitement préventif continu, l’acupuncture maintient l’état d’équilibre naturel du corps, corrigeant ainsi tout déséquilibre de l’organe et constitue un meilleur moyen de lutter contre le stress. Cela réduit les risques de persistance des maladies chroniques. À ce niveau, le corps est plus facile à traiter et plus susceptible de réagir au traitement. L’acupuncture est utilisée dans le traitement de diverses affections telles que:

  • douleurs musculaires
  • troubles digestifs
  • dépression
  • faiblesse du système immunitaire
  • eczéma et autres affections cutanées.
  • Problèmes de reproduction, à savoir.
  • infertilité chez l’homme et la femme
  • gestion du poids

Toutes les aiguilles utilisées sont des aiguilles stérilisées à usage unique, conforment aux directives du Chinese Medicine Board of Australia.

Acupuncture Laser

Un traitement alternatif d’acupuncture non invasif utilisé pour traiter les personnes souffrant de phobie. L’acupuncture au laser fonctionne en passant au faisceau laser thérapeutique à travers la peau pour stimuler les points d’acupuncture sans utiliser réellement d’aiguilles. Le plus couramment utilisé pour le traitement de la douleur localisée comme les douleurs à l’épaule, les douleurs au cou et le syndrome du tunnel carpien.

Qu’est-ce que l’électro-acupuncture

Le traitement par électro-acupuncture implique l’utilisation d’un dispositif connecté aux aiguilles afin de fournir un faible courant électrique traversant les muscles. Cela favorise une plus grande stimulation des groupes musculaires impliqués et une plus grande stimulation des méridiens ciblés par les points d’acupuncture. L’électro-acupuncture est mieux utilisée pour gérer la douleur chronique et aiguë. Si elle est accompagnée de tensions et de raideurs musculaires, telle que la douleur au bas du dos, le coude, l’éperon de talon, les entorses de la cheville et les douleurs nerveuses.