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Gérer une entreprise par soi-même ne va pas sans difficulté. En plus, apprendre à établir un budget est un processus qui se déroule tout au long de votre vie. Ces stratégies de budgétisation de l’argent réduisent le stress et les surprises. Ces bonnes pratiques vous serviront indéfiniment.
La création d’un fonds d’amortissement
Il existe un fonds qui peut faciliter la budgétisation des grosses dépenses : un fonds d’amortissement. C’est un fonds qui finira par couler ou être dépensé. C’est de l’argent que vous mettez de côté pour des choses comme une embauche en milieu d’année. Décidez de sa fréquence et de son montant pour chaque fonds d’amortissement. Si vous avez une idée de ce que coûtera une chose, vous pourrez travailler à rebours. C’est à vous de décider combien vous devez épargner. À quelle fréquence et combien vous mettez de côté. Mais il est plus facile de planifier des dépenses plus importantes.
La création d’un programme d’abonnement pour les clients sous forme d’acompte
Créez des offres que les clients vous engagent sur la base d’un mandat. Proposez quelque chose sur la base d’un abonnement. C’est important pour savoir, au début du mois, combien de clients, de transactions ou d’affaires vous aurez. Cette incertitude est la cause de beaucoup d’anxiété et de stress pour les entrepreneurs individuels. Ajoutez des bonus pour les clients qui font appel à vos services, comme :
- Des appels de conseil mensuels
- Une lettre d’information privée
- Une formation virtuelle
De cette façon, il est plus logique de leur offrir un ensemble de services.
La création d’une méthode infaillible pour le suivi des dépenses des entreprises
Évitez l’erreur de penser que vous additionnerez toutes vos dépenses professionnelles juste avant de remplir votre déclaration d’impôts. Trouvez plutôt des moyens simples de suivre vos dépenses au fur et à mesure. Utilisez des logiciels qui vous permettent d’enregistrer facilement vos revenus et vos dépenses. Il existe de nombreux logiciels qui peuvent vous aider dans ce domaine. Certains entrepreneurs conservent un album séparé sur leur téléphone pour les photos des reçus. Ainsi, ils écrivent sur chaque reçu une note expliquant la dépense relative à l’entreprise. En les documentant avant la période des impôts, vous faciliterez ce processus stressant.
L’engagement d’un expert-comptable
Vous devez avoir un comptable, mais trouvez un qui vous plaît. Trouvez-en un qui répond à toutes vos questions budgétaires à tout moment de l’année. Les questions d’argent et de fiscalité peuvent être intimidantes. Il est donc impératif d’avoir quelqu’un dans votre coin qui puisse vous aider à vous sentir à l’aise. Si vous n’avez pas de relation accessible avec votre comptable actuel, demandez autour de vous des recommandations. Un expert-comptable grâce à une recommandation enthousiaste de quelqu’un de confiance serait une bonne voie. Postez une demande de recommandation dans les groupes d’entrepreneurs si personne n’a de bonne recommandation.