Les hommes et la petite maroquinerie

La petite maroquinerie, c'est aussi une affaire d'hommes. Elle peut effectivement faciliter leur quotidien et leur permettre de sortir avec les objets, les documents dont ils ont besoin pour se déplacer, pour travailler, faire du sport, voyager… Avec la mode grandissante du vélo urbain, les hommes recherchent de plus en plus des sacs à dos. Ils doivent être avant tout être fonctionnels, citadins et élégants. La maroquinerie pour homme est donc dans l'ère du temps.

Sac, portefeuille ou besace ?

Les femmes étaient considérées comme les cibles parfaites pour les marques de mode, de beauté, de décoration. Aujourd'hui, les tendances ont évolué quelque peu. Les hommes se concentrent davantage sur leur apparence. Ils ont en quête de quelques pièces incontournables qui sauront leur rendre la vie plus facile, plus fonctionnelle tout en gardant le côté tendance. La petite maroquinerie a su s'imposer dans l'univers masculin. En moins de dix ans, le sac pour homme est passé de sujet de plaisanterie au statut d'accessoire primordial. Cabas, sac à bandoulière, à dos, portefeuille, besaces, banane, serviette, pochette, porte-document… Ils rencontrent un vrai succès auprès des hommes modernes. Les marques ont décidé de jouer le jeu et proposent des articles de petite maroquinerie variés et de qualité.

Elle séduit de plus en plus les hommes

Ils sont de plus en plus soucieux de leur apparence. Ils sont à présent très sensibles aux tendances, aux marques. Les sacs de la maroquinerie restent avant tout et dans la plupart des cas un accessoire fonctionnel qui doit être assez sobre pour ne pas favoriser l'ambiguïté. Longtemps cantonnée à un choix restreint et plutôt ennuyeux, la maroquinerie pour homme se réveille doucement, mais sûrement. On assiste à l'apparition d'une gamme plus en phase avec le contemporain. En ce qui concerne les couleurs, les faveurs masculines restent dans les tons classiques : le camel, beige, noir, marron. Du sac à dos à la pochette en cuir, au sac de voyage en passant par la besace urbaine, il y en a pour tous les goûts, pour tous les budgets.

Sandra Hernandez