Les meilleures huiles essentielles pour lutter contre le vieillissement

Le vieillissement est un processus naturel et le vieillissement prématuré nous fait toujours peur. Le vieillissement cutané se caractérise par la formation de rides et de ridules. Outre les dommages causés par le soleil, d’autres facteurs qui peuvent vous vieillir comprennent les produits de beauté toxiques, le stress et la consommation excessive d’alcool. Heureusement, il existe des remèdes naturels qui peuvent aider à réduire l’apparence du vieillissement prématuré, comme les rides et les taches solaires. Les huiles essentielles sont rapidement devenues une formule de beauté de base efficace en raison de la multitude d’avantages qu’elles apportent.

L’huile essentielle d’argan

Fabriqué à partir d’arbres fruitiers d’argan, l’argan peut aider à lutter contre les effets desséchants du vieillissement sur la peau. Elle réduit efficacement l’apparence des rides en améliorant l’élasticité de la peau, ce qui encourage ensuite une apparence plus jeune. L’huile d’argan améliore l’élasticité de la peau chez les femmes ménopausées après l’avoir utilisée quotidiennement pendant une période de deux mois. Vous n’avez besoin que de quelques gouttes d’huile d’argan pour le visage et cela ne laisse pas la peau grasse. Les avantages de l’huile essentielle d’argan sont nombreux :

  • L’huile d’argan est riche en vitamine E, un antioxydant qui stimule la production cellulaire dans la peau et protège contre les dommages des radicaux libres qui provoquent le vieillissement prématuré et l’inflammation.
  • L’huile d’argan contient ce que nous appelons les « acides gras essentiels » ou les « bonsgras » ou les « omégas 3, 6 et 9 ». L’oméga 6 aide en particulier à protéger l’intégrité des cellules de la peau et maintient la peau hydratée en bloquant l’eau, ce qui diminue les ridules.

L’huile essentielle d’encens

À mesure que notre corps vieillit, il ne régénère plus de nouvelles cellules cutanées, heureusement l’encens inverse ce processus en encourageant la croissance de nouvelles cellules. Elle corrige également les taches de vieillesse, uniformise le teint et améliore l’élasticité de la peau tout en resserrant la peau.

L’huile essentielle de graines de rose

Fabriquée à partir des fleurs les plus romantiques du monde, l’huile de rose peut aider à égayer la peau terne et vieillissante. Non seulement l’huile stimule le flux sanguin vers la peau, ce qui encourage un teint jeune, mais elle encourage également la production de collagène dans la peau.

L’huile de rose musquée est extrêmement riche en acides gras essentiels oléiques ainsi qu’en vitamine C. La combinaison de la vitamine C et des acides gras stimule la production de collagène empêche tout signe prématuré de vieillissement.

L’huile essentielle de géranium

Cette huile essentielle de géranium était utilisée par les anciens Égyptiens pour favoriser une peau belle et éclatante. Une huile idéale pour tous les types de peau, elle peut minimiser la visibilité des rides en resserrant la peau et en ralentissant les effets du vieillissement. Elle agit également comme un humectant qui retient l’humidité à la surface de la peau. Vous ajoutez deux gouttes d’huile de géranium à votre lotion pour le visage et appliquez-la deux fois par jour.