Quelle robe choisir pour un mariage civil ?

Pour une cérémonie de mariage, certains font le choix de ne pas passer par une cérémonie religieuse ou laïque. Dans ces cas-là, ils n’auront qu’à s’unir devant Monsieur le maire avant de commencer la fiesta. Quant aux autres, c’est de toute façon par la mairie que cela commence. Du coup, pour les mariées, cela pose un problème de taille… la question de la robe ! Alors si vous ne parvenez pas à faire votre choix, voici quelques petits conseils. 

On mise sur la même robe de mariée 

Le jour de votre mariage, vous n’aurez pas forcément le temps de vous changer entre le mariage civil et la cérémonie religieuse ou laïque. Du coup, pour celles qui souhaitent jouer la carte de la sécurité, il est préférable de rester sur la même robe de mariée tout au long de la journée et jusqu’au bout de la nuit ! En plus, pour celles qui n’optent que pour le passage devant Monsieur le maire, cela vous évitera des frais supplémentaires et ne vous empêche absolument pas d’incarner Sissi à la mairie ! Finalement, cela reste votre jour et l’un des plus beaux de votre vie et il faut surtout penser au style qui vous plaît. 

Une robe de mariage civil 

En revanche, pour toutes celles qui souhaitent jouer la carte de la surprise, il est tout à fait possible de choisir une robe de mariage civil avant de revêtir une robe de mariée version princesse. Dans le premier cas, vous pouvez opter pour un modèle court et tendance histoire de dévoiler vos jambes qui ne choqueront en rien Monsieur le maire. En plus, c’est l’occasion de dégainer les talons avant de passer à une taille plus près du sol pour pouvoir tenir sur la piste de danse toute la nuit. Là encore, et tout dépend de votre budget, il en a pour tous les goûts et pour tous les styles. En revanche, il est certain qu’un modèle plus court occasionnera moins de frais et sera donc idéal pour les petits budgets.