Quels abreuvoirs pour un élevage de poules pondeuses ?

La santé des volailles dépend en général de l’alimentation et de l’abreuvement. C’est pourquoi, il convient de choisir soigneusement les contenants de ces deux éléments essentiels à la vie des poules. Si vous souhaitez vous lancer dans l’élevage des poules pour un but commercial ou juste pour les avoir dans votre jardin. Sachez que les abreuvoirs font partie des accessoires incontournables du poulailler. 

Les différents modèles d’abreuvoirs 

Sur le marché, il existe plusieurs types d’abreuvoirs qu’il convient de choisir selon l’âge des poules, leur nombre et leur besoin journalier en eau. Parmi les plus répandus, on trouve les abreuvoirs sur pied qui sont surélevés pour éviter que les poules ne salissent l’eau avec la litière et leurs fientes principales vecteurs de maladies. Ces modèles favorisent la stabilité du contenant et de son contenu. On distingue également les abreuvoirs à poules avec remplissage par le haut qui ont l’avantage d’être disponibles en de nombreux matériaux. Sur ces types d’abreuvoirs le remplissage peut se faire manuellement ou automatiquement avec un dispositif conçu à cet effet. Choisissez vos abreuvoirs à poule en cliquant ici

Les prix des abreuvoirs à poules

En général, les abreuvoirs ne coûtent pas cher et leurs prix varient en fonction de beaucoup de critères. Sachant qu’une poule peut consommer entre 250 et 600 ml d’eau par jour en fonction de la température, choisissez la quantité de vos abreuvoirs et leurs contenances en fonction de la quantité et l’âge de vos poules. Enfin, prévenez un budget compris entre 7 et 40 euros par abreuvoir suivant la qualité, le matériau et la contenance.