Quels sont les avantages d’un appartement neuf ?

De nombreux acquéreurs sont aujourd’hui séduits par l’achat d’un bien immobilier neuf. Exonération de la taxe foncière, frais de notaire réduits, garantie constructeur, les atouts ne manquent pas. Il suffit alors de voir le site pour découvrir quelques propositions qui pourraient vous satisfaire.

Un investissement immobilier plébiscité

Grâce notamment à la loi Pinel, acheter un appartement neuf présente de multiples atouts. Les acquéreurs bénéficient de tout un arsenal de garanties non négligeables. Outre la garantie décennale, les frais de notaire sont réduits jusqu’à 3 % environ. La taxe foncière est exonérée durant deux ans. 

  • Le choix d’un appartement neuf permet de bénéficier de toutes les normes en vigueur : isolation, économie d’énergie, des matériaux et des équipements sélectionnés pour garantir le label bâtiment basse consommation.
  • Un logement neuf est considéré comme tel lorsqu’il a été acheté il y a moins de 5 ans et qu’il n’a jamais été habité.

Aujourd’hui, outre le logement déjà construit, on peut investir dans un logement neuf en VEFA. Le futur acquéreur achète sur plan et devient propriétaire au fur et à mesure de la construction de ce dernier. Fonctionnel et confortable, l’appartement neuf offre un vrai confort de vie. Les espaces sont optimisés et adaptés aux besoins des acquéreurs. Salle de bain moderne, espace de vie spacieux avec cuisine ouverte, rien n’est laissé au hasard. La sécurité est aussi importante : accessibilité aux personnes à mobilité réduite, contrôle d’accès, sécurité incendie… N’hésitez pas à vous rapprocher d’un expert qui vous aidera à trouver le meilleur logement en fonction de votre budget et de vos besoins.