S’expatrier en Suisse

S’expatrier en Suisse intéresse de plus en plus de Français. En effet, le pays propose des avantages considérables en qualité de vie qu’au niveau financier. Il est d’ailleurs tout à fait possible de s’expatrier au pays en famille ou tout seul, tout dépend de votre situation. Toutefois, quelles sont les démarches à suivre pour réussir son expatriation en Suisse ?

Les avantages de l’expatriation en Suisse

Que vous partiez vivre en Suisse pour votre travail ou parce que vous l’avez décidé, vous savez que le pays présente de nombreux avantages. C’est d’ailleurs pour cela que vous n’avez pas hésité à le faire. Mais si vous avez quand même un peu peur et c’est tout à fait normal, vivre en Suisse présente de plus grands avantages qu’en France :

  • Le taux de chômage en Suisse est très bas, seulement 3 % ce qui vous garantit la sécurité de l’emploi une fois sur place. De plus, ici tant que vous travaillez bien tout va bien les diplômes ne veulent pas tout dire ans ce pays.
  • La Suisse insiste sur le fait de fournir à ses citoyens un cadre de travail agréable ainsi que des conditions motivantes afin que les salariés puissent travailler sans que leur travail ne vienne pas empiéter sur leur vie privée.
  • La Suisse dispose d’un cadre de vie exceptionnel. Non seulement, le pays abrite l’un des plus beaux paysages du monde, mais don environnement n’est pas très pollué. De quoi vous garantir une bonne santé.

L’expatriation en Suisse

En tant que citoyen français, vous pouvez facilement rejoindre la Suisse. En effet, comme il fait partie de l’espace Schengen, vous n’avez pas à effectuer les démarches de demande de visa pour y déménager. Cependant, il faudra tout de même disposer d’un titre de séjour B que vous devez demander auprès des autorités compétentes, l’office de la population du canton de l’endroit où vous désirez vous installer pour pouvoir y travailler et y habiter. Si c’est Genève qui vous intéresse, et que vous avez envie d’implanter votre entreprise sur le territoire Suisse, vous pouvez faire appel à l’aide d’un fiduciaire à Genève pour faciliter l’obtention de l’autorisation et ainsi que votre installation.

Les documents importants pour réussir son expatriation

Pour que votre déménagement en Suisse il soit important de fournir des documents importants afin d’obtenir le titre de séjour B. Il est donc important que vous déteniez une offre d’emploi d’une entreprise ou de justifier votre projet dans la ville de Genève pour pouvoir demander le titre de séjour dans le canton. Une fois que c’est fait, vous aurez également besoin d’une assurance déménagement  pour qu’en cas de problème, vous ne soyez pas pris au dépourvu. Il est aussi important de lister vos biens pour que les autorités puissent déterminer votre patrimoine. Enfin, le plus important est de ne pas oublier de retirer le formulaire pour la demande de séjour auprès des autorités compétentes du canton de votre choix pour que votre dossier soit complet. Le fiduciaire se chargera de toutes les démarches pour que votre entreprise soit bien légale et opérationnelle une fois sur place.