Tendances déco de Noël pour les fêtes de fin d’année 2019

Avec la saison froide qui s’installe de plus en plus, l’arrivée de Noël 2019 et les fêtes de fin d’année n’est plus loin. Choisir sa décoration de Noël dans l’ère du temps n’est pas toujours une chose aisée pour la plupart d’entre nous, c’est pourquoi il faut déjà réfléchir aux tendances déco pour cette année.

Pour un Noël 2019 responsable, pensez à un objectif zéro déchet

Rappelons que l’an dernier, la nature était au centre des fêtes. Pour cette année, ces tendances déco comptent bien gravir les échelons. Pour limiter la multiplication des déchets, nous devons donc nous limiter sur les achats de décoration de table et de sapin. Donnons plutôt de la place aux plantes, aux fleurs séchées ou encore aux verts pour faire combler le besoin de revenir au naturel et de passer ainsi un Noël écolo. Couleurs, décoration et même le choix de nourriture doivent se recentrer sur l’essentiel. Pour ce faire, donnons plus place à la qualité qu’à la quantité. Pour un Noël zéro déchet, recyclez vos objets en verre ou en bois pour créer vos éléments de décoration. Pour emballer vos cadeaux, pensez aux papiers recyclés ou bien aux pliages en tissu.

Choisir les teintes minérales pour un Noël tout doux

Le duo doré et rouge ou vert et rouge, qui sont les grands classiques de Noël pourrait concurrencer de près les couleurs plus minérales. Déco de Noël ou de table, pour les festivités de fin d’année, ces teintes étonnantes sont à la fois discrètes et nuancées. Certains jugeront certainement un cocktail de teintes neutres ennuyant, mais d’autres ressentiront un gage de douceur de vivre et un grand désir de déco discrète.

Le charme du chandelier design n’est surtout pas à oublier

Pour cette année 2019, sur votre table, choisissez un accessoire déco bien raffiné en optant pour un chandelier remis au goût du jour. Sur la table de fête ou bien sur une cheminée, il trône avec un design nettement amélioré ou dans une taille minimaliste. En restant sobre, il peut s’imposer comme un accessoire incontournable pour les fêtes.

L’aventure d’un Noël DIY est encore très attrayante pour cette année

Depuis plusieurs années, certes, certains choisissent encore d’acheter de grands déco de Noël en ligne ou encore en boutique, mais beaucoup choisissent aussi de réaliser eux-mêmes leur déco. Une réalisation home-made est devenue une grande tendance et tout cela concerne les différents incontournables de Noël : couronne, bougie ou calendrier de l’Avent. Cette astuce n’est pas tout simplement tendance, c’est également très économique, pratique et cela vous évitera aussi de faire les courses à l’approche des fêtes. Pour une idée déco authentique et à la fois écolo, le DIY est un choix à ne surtout pas louper.