Utiliser la glace carbonique pour le nettoyage et le bien-être

La glace carbonique est une forme solide du CO2. Produite artificiellement à partir du dioxyde de carbone, elle présente de nombreux avantages considérables pour ses utilisateurs. Non toxique, la glace carbonique est utilisée pour nettoyer ou encore pour le bien-être. Mais comment procéder pour pouvoir tirer profit de l’utilisation de la glace carbonique ?

Le nettoyage avec la glace carbonique

Depuis son invention, l’utilisation de la glace carbonique attire de plus en plus de personnes et d’entreprises. Avec la glace carbonique, on peut nettoyer différentes surfaces par la projection sans trace d’eau. La glace projetée sur la surface est de -78°C et à son contact, la surface à nettoyer reçoit un choc thermique. L’effet de souffle se déclenche ainsi et le CO2 se multiplie par 700 pour décoller efficacement de la surface toutes les saletés présentes et cela sans abîmer la surface à laver. Ainsi, nettoyer avec la glace carbonique présente des avantages considérables que l’on ne retrouve pas avec d’autres produits nettoyants. En plus d’être un procédé sain pour l’environnement et son utilisateur, le nettoyage avec la glace carbonique présente divers avantages :

  • On nettoie une surface efficacement avec un procédé à sec, car la glace carbonique passe à l’état de gaz sans se transformer en eau
  • La surface à nettoyer ne subit aucune dégradation
  • Aucun autre déchet secondaire ne se forme pendant ou après le nettoyage
  • C’est un procédé qui ne nécessite pas l’utilisation de solvants ou autres produits chimiques

La glace carbonique permet donc de nettoyer rapidement et facilement certaines surfaces sans avoir à dépenser une grosse fortune. Il existe d’ailleurs de nombreuses entreprises qui proposent de neige carbonique en vente. Vous pouvez passer par ice-prod.be pour en acheter facilement.

L’application de la glace carbonique

La glace carbonique a l’avantage de nettoyer efficacement et d’être applicable sur diverses surfaces. C’est d’ailleurs pour cette raison que les entreprises apprécient tant ce produit. En effet, il est possible de nettoyer diverses machines industrielles et autres outils avec la glace carbonique, et ce sans que ces derniers ne se dégradent. La glace  carbonique est également utilisable pour le nettoyage de caoutchouc et plastique et autres outils et appareils dans l’industrie agroalimentaire. Bien sûr, le nettoyage avec de la glace carbonique n’est pas uniquement réservé aux entreprises. En effet, les particuliers peuvent également utiliser ce procédé pour nettoyer certaines parties de la voiture ou encore de la maison. Il faudra tout de même avoir le bon matériel pour pouvoir le faire. La glace carbonique peut également être utilisée pour maintenir certaines pièces au froid ou encore pour des effets visuels lors de différents événements. Elle n’est donc pas réservée uniquement au nettoyage. Il est d’ailleurs possible de trouver des machines de glace carbonique sur le web .

La glace carbonique pour le bien-être

En plus de ses performances dans le nettoyage, la glace carbonique est également très utile pour le bien-être. En effet, elle est très efficace pour éloigner les insectes nuisibles et les moustiques. Si vous vivez donc dans une région où les moustiques font rage, vous pouvez utiliser la glace carbonique pour réduire au maximum leur propagation. C’est d’ailleurs un procédé sain autant pour son utilisateur que pour l’environnement. Mais la glace carbonique est surtout reconnue pour ses vertus sur l’optimisation de la récupération musculaire et la restitution des cellules lésées avec la cryothérapie. En effet, l’application du froid sur les parties à traiter permet de réduire efficacement la douleur et la propagation de l’inflammation.  De plus, grâce au froid que la glace carbonique produit, les œdèmes ainsi que les gonflements sont réduits. Elle peut également être utilisée pour se débarrasser d’une verrue en la gelant. Et si vous voulez prendre soin de votre dent, la glace carbonique est un moyen très efficace pour déterminer si vos dents n’ont pas quelques soucis. Il suffit de la passer sur les dents pour en avoir le cœur net.