Apple reconditionné : le guide

Il est aujourd’hui impossible de se passer de smartphone. En effet, c’est un appareil très utile au quotidien. Ne serait-ce que pour vous aider à être joignable personnellement et professionnellement à tout moment de la journée. Mais le téléphone intelligent peut aussi vous permettre d’immortaliser les moments importants de votre vie puisqu’il est équipé d’appareil photo. Bref, c’est une machine très pratique. Suite à la perte de votre smartphone, vous devez en racheter un. Mais comme vous avez un budget limité, vous étudiez l’option reconditionnée. Seulement, avant de trancher vous aimeriez en savoir un peu plus sur ce qu’est exactement un smartphone Apple reconditionné.

La provenance d’un appareil Apple reconditionné

Vous l’avez sûrement deviné, un smartphone iPhone reconditionné est un appareil qui a déjà été utilisé. Il a plusieurs origines. Effectivement, il peut s’agir :

  • –        D’un iPhone qui a été retourné au service après-vente pour une réparation.
  • D’un iPhone qui a été retourné par un client qui l’a utilisé jusqu’à la fin du délai de rétraction.
  • D’un iPhone qui a été utilisé comme flotte et que les entreprises revendent ensuite.
  • D’un iPhone qui a bénéficié d’une offre de reprise.

Dans tous les cas, vous pouvez être sûr qu’un appareil reconditionné en France est fiable et de qualité. Vous n’avez pas à vous inquiéter de vous retrouver avec un smartphone reconditionné qui risque de vous rendre l’âme après juste quelques mois d’utilisation.

A lire aussi  Un accompagnement des PME pour la transformation numérique

La différence entre un Apple reconditionné et un modèle d’occasion

Il est vrai que vous pouvez être un peu confus à cause des mots. Effectivement, si vous ne vous y connaissez pas. Vous pouvez facilement confondre un smartphone reconditionné et un smartphone d’occasion. Or il est important de savoir que ces deux appareils ne sont pas les mêmes. Un iPhone reconditionné est un appareil qui a été utilisé et remis à neuf avant d’être remis en vente. Des experts vont donc réparer et remplacer toutes les pièces qui sont usées de l’appareil pour qu’il puisse fonctionner correctement. Mais ils vont aussi les nettoyer, les contrôler et les tester pour vérifier que tout est impeccable. Sans oublier que le smartphone reconditionné France est livré avec des accessoires neufs et avec une garantie minimale de 6 mois. Et peut bénéficier d’un service après-vente. Il est d’ailleurs classé d’A à D selon leur état. De l’autre côté, l’iPhone d’occasion lui est un appareil qui a déjà été utilisé. Il n’a subi aucune réparation et va être remis en vente dans son état par un particulier. De plus, il peut être commercialisé sans accessoires et sans garantie. Dans ce cas, vous ne pourrez pas assurer la qualité du téléphone. Vous êtes obligé de vous fier aux paroles du vendeur. Ce qui peut être risqué.

Les avantages d’acheter un smartphone reconditionné

En vous tournant vers un Apple reconditionné, vous accédez à de nombreux avantages. Le premier est son prix. Effectivement, le smartphone reconditionné est vendu à un prix très attractif. Vous pouvez en faire l’acquisition à un prix remisé de 15 à 70 % par rapport à un iPhone neuf. Si vous ne voulez pas dépenser une grosse fortune au téléphone. Mais que vous vouliez un appareil de qualité, c’est la meilleure option pour vous. Un autre avantage de l’iPhone reconditionné c’est que vous participez à la protection de l’environnement. En recyclant l’appareil, les fabricants limitent la production de CO2 lors de la fabrication du smartphone. Mais ils évitent aussi de jeter dans la nature des pièces nocives et toxiques pour l’environnement. Ces dernières vont être bien usées avant de pouvoir se retrouver dans les déchetteries. Ce qui va faciliter leur destruction.

A lire aussi  Montres connectées : à l’heure de la tendance