Chaîne hifi ou enceinte Bluetooth : que choisir ?

Écouter de la musique est un plaisir dont vous ne pouvez pas vous passer. Et c’est pour apprécier à fond vos morceaux favoris que vous avez décidé d’investir dans un équipement audio de qualité. Entre la chaîne hifi et l’enceinte Bluetooth, votre cœur balance. Grâce à notre comparatif, vous allez découvrir les avantages de chaque option.

L’usage d’une enceinte Bluetooth et d’une chaîne hifi

Comme vous le savez, ces deux appareils sont utilisés pour vous permettre d’écouter de la musique. Mais ce qui permet de faire la différence c’est au niveau de l’usage. Effectivement, avec une chaîne hifi, l’écoute se fait de manière sédentaire car votre machine a besoin d’être branchée à une prise électrique pour pouvoir fonctionner. Vous êtes donc un peu limité dans votre liberté de mouvement. De l’autre côté, l’enceinte Bluetooth est plus avantageuse. Grâce au fait qu’elle est équipée d’une batterie intégrée, vous pouvez l’emporter facilement avec vous n’importe où. De plus, vous pourrez la brancher à une prise électrique pour la recharger. Au niveau de l’usage, l’enceinte Bluetooth remporte la bataille si vous êtes en quête d’un appareil mobile. N’hésitez pas à faire un tour dans une boutique pour acheter des enceintes connectées. Vous pourrez y dénicher celle qui vous convient le plus.

Les fonctionnalités et le prix des appareils

Grâce à une chaîne hifi, vous avez la possibilité d’écouter les morceaux depuis votre smartphone, votre lecteur mp3 ou encore votre ordinateur. Mais pas uniquement. En effet, avec cet appareil, vous pourrez écouter des sons sur différents supports comme le DAB, la Radio ou encore un lecteur USB et un CD. Pour dire qu’avec la chaîne hifi, les fonctionnalités sont nombreuses. Si vous voulez acheter une chaîne hifi de qualité, vous devez prévoir un budget minimum de 400 €. Par rapport aux fonctionnalités de la chaîne hifi, celles de l’enceinte Bluetooth sont assez limitées. Effectivement, avec cette machine, vous ne pourrez écouter de la musique que depuis votre smartphone, votre ordinateur, votre lecteur mp3 ou votre tablette. Ce qui n’est pas très pratique si vous avez de vieilles chansons sur CD. Par contre, pour le prix, c’est l’enceinte Bluetooth qui remporte le comparatif avec un prix minimal de 25 €. L’enceinte Bluetooth est accessible à tous les budgets.

A lire aussi  Téléassistance : qui peut en bénéficier de la téléassistance ?

Acheter une chaîne hifi ou une enceinte Bluetooth

Si vous avez envie d’écouter vos chansons préférées chez vous avec une excellente qualité sonore, la chaîne hifi est faite pour vous. Pour être sûr de faire le bon choix, il est recommandé d’acheter un appareil dont la puissance minimale est de 40 W, ainsi qu’un modèle qui offre le plus de fonctionnalités possibles. Si vous êtes plutôt à la recherche d’un lecteur de musique pratique, l’enceinte Bluetooth est faite pour vous. Pour la sélectionner, vous devez prendre en considération quelques éléments :

  • L’autonomie de l’enceinte Bluetooth, surtout si vous allez l’utiliser en dehors de la maison.
  • Les connectivités de l’enceinte Bluetooth. En plus du Bluetooth, certains appareils peuvent être connectés à votre réseau wifi.
  • La puissance de la machine. Elle équivaut au volume maximal de l’enceinte Bluetooth.