Beach commando ou comment s’entrainer comme un vrai soldat

Envie de perdre du poids rapidement ? Le beach commando peut être une alternative intéressante. Plus qu’un simple programme sportif, il s’agit d’un training intensif avec de vrais soldats. Le point.

Une nouvelle expérience pendant vos vacances

Très en vogue déjà dans plusieurs pays dans le monde, le beach commando s’invite de nos jours sur les plages françaises. Vos vacances pourraient être le meilleur moment pour en faire l’expérience. Beaucoup l’ont déjà testé et témoignent notamment de son efficacité.

Ce n’est ni plus ni moins qu’un cours de fitness, mais à une exception près. Ce ne sont plus de simples coachs sportifs qui vous suivent, mais des soldats. Les cours risquent donc d’être plus intensifs. Ce qui explique d’ailleurs sans doute l’efficacité de ces entrainements pour la perte de poids.

L’ambiance est bien évidemment à la militaire. Vous l’aurez compris ! Le but n’est pas simplement de vous permettre de brûler les calories en un rien de temps. Il s’agit aussi de vous pousser au-delà de vos limites. Il en va tout de même de votre santé et du bon développement de vos muscles et de votre corps.

Mais outre cette intensité extrême, l’ambiance à la militaire pendant les entrainements peut présenter d’autres petits plus. Notamment, comme le font les compagnons de bataillons, le groupe peut s’entraider. Dit plus simplement, le beach commando remet au gout du jour le sens du partage et la cohésion sociale.

Pas seulement pour perdre du poids

Les femmes ne sont pas les seules qui s’intéressent au beach commando en France. Les hommes qui souhaitent avoir une musculature de rêve ne devraient pas non plus minimiser la chose. Avec les différentes méthodes que les entraineurs utilisent, retrouver un corps de gladiateur ne sera pas compliqué.

En générale, les entrainements fonctionnent avec la méthode Centurion. Il s’agit de répéter les mêmes exercices 100 fois environ. Entre chaque exercice, vous n’aurez que 10 à 15 secondes pauses. Ce qui permet de galber rapidement les muscles et de les travailler en profondeur. Vous n’aurez plus besoin de prendre des compléments alimentaires.

Les séances de training dureront quelques heures. Il faudra tout de même travailler tout le corps. Les coachs vous demanderont de faire du squat, des pompes, des dips et bien d’autres encore.

Une seule séance pour des résultats visibles rapidement

Vu l’intensité des exercices à faire : une seule séance de beach commando sera amplement suffisant. Il faudra d’ailleurs laisser vos muscles se reposer pendant 7 jours après cela pour qu’ils se développent et prennent leur forme définitive.

Malgré tout, les résultats sont exceptionnels. Beaucoup témoignent de l’efficacité de cette technique, notamment pour retrouver un ventre plat. Encore faut-il prendre son courage à deux mains et se lancer.