Beauté à domicile : ces sites et ces applications qui nous facilitent la vie

Pour s’accorder à notre emploi du temps chargé, c’est maintenant la beauté qui vient à nous ! En effet, grâce à des applications et des sites web qui proposent des services de beauté à domicile, se faire belle est devenu très facile.

Comment fonctionnent les sites et les applications de beauté à domicile ?

De nos jours, il est très facile de contacter un professionnel pour faire notre mise en beauté à domicile. Manucure, pédicure, coiffure, coupe, maquillage, coloration, épilation… toutes les prestations beauté sont désormais disponibles à la maison. Il suffit de se connecter en ligne sur un site proposant des services de beauté à domicile ou bien d’utiliser une application sur son smartphone.

Après, vous n’aurez qu’à choisir la prestation que vous souhaitez et communiquer vos disponibilités. Bien entendu, ce sera à vous de fixer la date, l’heure et le lieu de rendez-vous. Pour des prestations plus spécifiques, il arrive que certains sites vous proposent de contacter directement le professionnel de la beauté pour lui expliquer vos exigences.

Qui a besoin des services des professionnels de beauté à domicile ?

Les personnes actives qui n’ont pas le temps d’aller au salon de beauté sont les plus intéressées par les services des professionnels de beauté à domicile. En effet, il est très difficile de trouver du temps pour soi entre les horaires de bureau. Et le week-end, les salons sont généralement pleins.

Les sites et les applications de beauté à domicile sont également parfaits pour les personnes qui n’ont pas le temps de prendre un rendez-vous par téléphone. L’application ou le site est alors une solution plus rapide que le téléphone. Par ailleurs, cette alternative est aussi adaptée aux personnes âgées, aux femmes enceintes et aux personnes à mobilité réduite.

Il se peut aussi que des parents fassent appel à un professionnel à domicile pour faire la coiffure d’un jeune enfant turbulent. De cette manière, l’enfant aura accès à ses jouets tout en se faisant couper les cheveux. Il y a aussi les grands évènements comme les mariages qui nécessitent un professionnel à domicile, car la future mariée souhaite rester au calme et déstresser dans le confort de son doux foyer.

À combien s’élève le tarif des prestations des professionnels de la beauté à domicile ?

On a souvent tendance à penser que les prix des prestations à domicile sont plus élevés qu’en salon. En effet, en plus d’avoir plusieurs exigences, on exige que le professionnel vienne nous rejoindre et qu’il s’adapte à notre emploi du temps. Cependant, il faut savoir que les prix des prestations sont moins conséquents qu’en salon.

Cela s’explique par le fait que le professionnel est libre de fixer lui-même son prix. Il n’est pas rattaché à un salon et n’est pas obligé de payer des charges fixes. Ce qui fait que ces prix nous permettent d’avoir accès à leurs prestations de qualité. Par ailleurs, le prix dépendra du type de prestation ainsi que de la difficulté du professionnel à satisfaire vos demandes.

Quels sont les avantages des sites et des applications de beauté à domicile ?

Vous pouvez gagner du temps

En faisant appel à un spécialiste de beauté à domicile, fini les longues queues au salon de beauté. Vous n’aurez plus à perdre du temps pour rejoindre le salon. Vous pourrez alors gagner de précieuses heures sur votre programme. En effet, c’est la coiffeuse ou l’esthéticienne qui se déplace à votre domicile ou à l’endroit de votre choix. Et en plus, elle vient avec tout le matériel nécessaire pour effectuer votre mise en beauté.

Vous serez moins stressée

Pour les grands jours comme un mariage ou pour se faire belle tout simplement, vous pouvez exiger du professionnel un essai. Avec un essai, vous éviterez les mises en beauté ratées et le stress qui s’en suit. Et si vous vous préparez pour un grand évènement et que votre mise en beauté ne vous satisfait pas totalement, vous pourrez toujours demander des retouches.

Vous serez confortablement chouchoutée à domicile

Assise tranquillement dans un fauteuil ou une chaise que vous aurez préparé à l’avance, vous pourrez profiter de l’expertise d’un professionnel tout comme au salon de beauté. En plus, ces spécialistes n’exigent pas un grand espace ni un grand miroir pour travailler. Votre coiffeuse suffira largement. Vous pourrez savourer calmement cet instant sans vous précipiter et rentrer chez vous après.

Vous bénéficierez d’un service personnalisé

Contacter un professionnel de la beauté à domicile implique aussi que vous pourrez bénéficier d’un service personnalisé. Vous pourrez lui communiquer facilement vos exigences une fois qu’une relation de confiance s’est établie. Étant un spécialiste, il pourra par exemple vous conseiller sur la coiffure ou le maquillage qui va à la morphologie de votre visage et vous faire découvrir les nouvelles tendances. Et si sa prestation vous a plu, vous pourrez toujours faire appel à ses services.

Vous aurez une mise en beauté parfaite à votre image

En effet, vous obtiendrez une mise en beauté parfaite, car le professionnel n’est pas soumis à des contraintes de production. Il est même important pour lui de prendre son temps pour vous rendre superbe et pour vous fidéliser. S’il pense que vous avez besoin de soins spéciaux, il vous le fera savoir pour vous donner une meilleure allure. Pour rendre parfaite votre mise en beauté, il travaillera doucement et ne sera pas pressé de terminer pour s’occuper des autres clientes après vous. Il dispose alors du temps nécessaire pour vous rendre sublime.

Vous bénéficierez d’un prix plus compétitif qu’en salon

L’avantage de contacter un spécialiste de beauté à domicile est le fait qu’il vous offre les mêmes prestations qu’en salon, et même plus. Il peut aussi personnaliser ses services selon vos besoins et vos envies. Sachez alors qu’avec tous les avantages qu’offrent les soins à domicile, se faire belle en salon coûte largement plus cher.

Comme mentionné un peu plus haut, la coiffeuse ou l’esthéticienne n’est pas contrainte de payer des charges financières qui sont liées à ses prestations. Il y a par exemple les charges fixes comme le loyer ou encore l’électricité et l’eau. Les seuls frais qu’elle aura à payer sont les frais de transport ainsi que les coûts des produits.

Par ailleurs, avec les professionnels à domicile, vous pourrez négocier le prix total de votre facture. Étant donné, qu’ils sont seuls maîtres à décider du prix de la prestation, vous pourrez demander un petit rabais sur les services. Il arrive même qu’ils octroient une remise lorsque vous êtes en groupe pour faire appel à eux.