Comment avoir un teint lumineux ?

Le manque de sommeil, la pollution, le changement climatique, les mauvais produits et le mal nutrition nuisent à la beauté du visage. Même en restant naturel sans maquillage, il est possible d’avoir un teint lumineux et éclatant.

·      Le sommeil

D’après les recherches, le manque de sommeil est le premier facteur qui entraîne la déshydratation de la peau surtout celle du visage et d’une hyperpigmentation périorbitaire ou yeux de raton laveur. Pour éviter cela, il est nécessaire d’adopter le système de la beauté sleep, qui veut dire respecter la durée de sommeil. Il est recommandé de dormir 7 heures par nuit sous un oreiller légèrement soulevé.

·      L’eau

Comme pour la santé, boire de l’eau 1 litre et demi à 2 litres par jour favorise le bon fonctionnement du métabolisme et évite le dessèchement. C’est aussi valable pour le soin du visage, l’eau préserve l’élasticité et la souplesse de la peau.

·      L’alimentation

La qualité de l’alimentation aussi apporte des bienfaits sur la qualité de la peau. En commençant par les fruits et légumes, ils sont des antioxydants qui assurent le développement des cellules. Ensuite, les aliments riches en oméga 3 : les poissons, les fruits de mer… qu’il faut manger plusieurs fois par semaine. Ce sont des aliments qui protègent les parois des cellules. Et pour finaliser, la consommation d’une ou deux tasses de thé vert par jour aide à avoir un teint lumineux. Mais attention, que ce soit pour la taille ou pour le teint du visage, le sucre est un élément qui nuit surtout la santé de la peau. Il entraîne le vieillissement précoce de la peau du visage.

·      Le nettoyage

Pour avoir un effet bon mine, il est primordial de prendre en compte le nettoyage régulier du visage. Après les dégâts causés par le soleil, le maquillage ainsi que les microparticules polluantes que votre peau subit toute au long de la journée, le soir il est obligatoire de nettoyer le visage avec de l’eau micellaire qui vous aidera à dissoudre les impuretés et à nettoyer en toute profondeur.

·      Les soins

Un teint est plus lumineux après un bon soin. Pour évacuer les impuretés et ouvrir les pores, une brumisation thermale est nécessaire. C’est-à-dire des bains de vapeur recommandés surtout en hiver. Et pour garder l’aspect du visage, l’application des crèmes antioxydantes sur vitaminées sera idéale.

·      Les produits cosmétiques

Afin de mieux embellir le teint, l’application des produits cosmétiques est une méthode alternative après les différents soins. Pour cacher les imperfections optées pour les fonds de teint adaptés à votre carnation, un anticerne pour camoufler les cernes et les bleus en bas des yeux et un highlighter pour illuminer le visage.