Devenir développeur web en 10 semaines, c’est possible !

Devenir développeur web en 10 semaines, c’est possible !

Vous souhaitez vous former rapidement et efficacement ? Vous n’avez pas la possibilité d’investir plusieurs années de votre vie pour avoir un nouveau diplôme et vous reconvertir ? Pour cela, les formations intensives et courtes existent ! Cela peut sembler étrange, mais il est tout à fait possible de suivre une formation développeur web en 10 semaines et en ressortir prêt pour une nouvelle vie ! C’est l’expérience que propose le coding bootcamp La Capsule, avec un titre professionnel à la clé.

Un format atypique qui porte ses fruits !

Le coding bootcamp de La Capsule a fait le choix d’un format tout droit venu des Etats-Unis pour former ses apprenants. Le concept ? Comme dans un camp d’entraînement militaire format bootcamp où vous allez faire de nombreux exercices de façon intensive en peu de temps, ce coding bootcamp va vous apprendre énormément en un temps limité avec l’objectif de vous rendre opérationnel à la sortie sur des compétences en développement informatique.

Dans des conditions de travail réelles, vous allez coder tous les jours sur différents projets mis au point par l’équipe pédagogique. Chaque matin, vous verrez de nouvelles notions que vous devrez implémenter durant l’après-midi sur différents projets, un projet web ou un projet mobile selon les semaines. Le but est d’allier la pratique au théorique, avec un rythme intense de 10 semaines. Mais ce n’est pas tout, en plus des projets sur lesquels ils devront travailler, ils sont aussi confrontés à des challenges qui leur permettent de creuser les compétences vues durant la journée et de pousser leur apprentissage plus loin de façon plus autonome.

A lire aussi  Les enfants et la philosophie

Vers le milieu de leur formation, ils seront amenés à faire un hackathon. L’objectif ? Coder en binôme sur un projet le plus rapidement possible tout en produisant le code le plus efficace !

Enfin, après 8 semaines de formation intensive, les élèves doivent coder ensemble sur un MVP, un projet d’application web ou mobile qu’ils auront eux-mêmes créé entièrement et coder en 2 semaines pour le présenter à leurs camarades à la fin de leur formation.

Que deviennent les élèves à leur sortie ?

Cette formation en 10 semaines semble réussir à plus d’un ! Chaque année, la formation développeur web des différents coding bootcamps de La Capsule accueille des classes d’une trentaine d’élèves avec des projets professionnels tout à fait différents, allant des reconversions professionnelles aux projets entrepreneuriaux.

La Capsule compte plus de 700 alumnis, et bon nombre d’entre eux ont su rebondir après leur formation. Nombreux sont ceux étant devenus développeur à leur sortie de formation, ou ayant obtenu des postes aux missions digitales grâce à leur montée en compétences. Enfin, plusieurs entrepreneurs ont lancé leur projet d’application web ou mobile à la sortie de La Capsule. Les profils sont très diversifiés, allant des étudiants en école de commerce, au boulanger en reconversion. Le seul prérequis pour suivre une telle formation est d’être majeur et motivé !

Vous pouvez retrouver les profils de leurs élèves sur le site de LaCapsule.academy.

Leurs coding bootcamps sont présents dans 7 villes différentes dont 2 à l’international, à Bruxelles et Monaco. Leur programme en 10 semaines basé sur le langage JavaScript a pour objectif de former toutes les personnes souhaitant se lancer dans une carrière tech !

A lire aussi  Comment organiser le voyage linguistique de votre enfant ?