Oserez-vous le sac en liège?

Vous avez un surplus de sacs à bouchons parce que votre bouteille n’a été remplie qu’à moitié ? Votre ami sommelier vous en a offert un ou vous aimez simplement leur joli design. Si c’est le cas, alors allez-y et portez-les ! Les sacs en liège sont des accessoires polyvalents qui peuvent être portés de nombreuses façons différentes pour s’adapter à tous les styles.

Comment porter un sac en liège ?

Un sac à bandoulière chic

La façon la plus courante d’utiliser un sac en liège est de le transformer en un sac à bandoulière à la mode, en ajoutant des garnitures en cuir sur le haut et le bas du sac en liège. Par exemple, au lieu de nouer une ceinture obi autour de vous, placez-la autour de votre sac en liège pour une touche orientale. Ensuite, prenez une bande de cuir et fixez-la au sac en liège en plaçant deux épingles droites à travers les deux couches. Ensuite, coupez l’excédent de cuir avec des ciseaux. Enfin, nouez votre ceinture obi autour de votre taille comme vous le feriez avec n’importe quelle autre ceinture. N’oubliez pas d’ajouter des détails féminins comme des boucles d’oreilles ou des bracelets !

Un sac bohème à l’épreuve des tendances

Les sacs en liège sont également parfaits pour les fashionistas qui souhaitent que leur tenue soit plus décontractée. Comme dans l’exemple précédent, nouez simplement une ceinture obi autour de votre sac en liège (veillez à ce qu’il y ait suffisamment d’excédent aux extrémités), mais cette fois-ci, portez-le en bandoulière de sorte qu’une extrémité dépasse derrière vous. Ensuite, il suffit d’ajouter de gros morceaux de bois aux extrémités de votre ceinture obi, et c’est parti !

A lire aussi  Pyjama pour bébé en velours : le choix idéal pour votre enfant

Un collier chic

Si vous voulez ajouter un détail riche à votre tenue, transformez votre sac en liège en collier. Tout d’abord, nouez une ceinture obi autour de la partie supérieure du sac en liège (de la même manière que vous l’avez fait lorsque vous l’avez transformé en sac à bandoulière). Prenez ensuite une autre bande de cuir et attachez-la au bas du sac en liège en plaçant deux épingles à travers les deux couches. Coupez les morceaux inutiles et utilisez-les comme accessoires pour d’autres tenues. Ensuite, prenez une extrémité de cette pièce et ramenez-la sous l’encolure en la tenant d’une main de façon à ce que sa longueur soit à peu près égale des deux côtés. Attachez cette autour de l’autre extrémité et faites un nœud, comme vous le feriez pour transformer un sac en liège en sac à bandoulière.

Un porte-monnaie

Les sacs en liège peuvent également être transformés en portefeuilles, parfaits pour toutes les occasions ! Il suffit d’ajouter des lanières de cuir en haut et en bas de votre sac en liège de la même manière que pour le transformer en sac à bandoulière, et d’attacher une ceinture obi autour de son milieu. Enfin, prenez une autre bande de cuir (de la même longueur qu’un côté de votre sac en liège) et épinglez-la avec deux épingles droites. Ensuite, coupez les morceaux inutiles et utilisez-les pour d’autres tenues. Fixez ensuite cette pièce à l’avant de votre sac en liège en plaçant deux épingles à travers les deux couches (une à l’intérieur de chaque côté du sac)et attachez votre ceinture obi autour du milieu.

A lire aussi  Quelles sont les caractéristiques des chaussures de sécurité pour femme ?

La fabrication des sacs en liège ?

La fabrication d’un sac en liège est un projet artisanal amusant que vous pouvez réaliser seul ou à plusieurs. Tout d’abord, découpez dix morceaux de carton ondulé. Ensuite, pliez cinq d’entre eux en deux et collez les bords ouverts ensemble pour former des tubes. Prenez ensuite trois autres morceaux et collez également leurs bords ouverts ensemble. Enfin, placez les deux plus grands tubes l’un sur l’autre, puis placez le plus petit tube sur ces deux-là pour former un cube. Une fois cette opération effectuée, il ne reste plus qu’à fixer des bandes de cuir autour ! Les sacs en liège sont des accessoires polyvalents que vous pouvez utiliser de nombreuses façons différentes. Allez-y, faites-en un pour vous ou pour un ami !Un joli sac en liège

Les sacs en liège sont parfaits pour transporter vos effets personnels, surtout si vous cherchez à avoir un accessoire plus écologique. Pour fabriquer celui-ci, commencez par une ceinture obi dont la longueur est environ trois fois supérieure à celle de votre sac en liège. Coupez ensuite les extrémités en biais pour qu’il soit plus facile de les attacher ensemble. Prenez ensuite une autre bande de cuir et attachez-la en plaçant deux épingles droites à travers les deux couches (avec une épingle de chaque côté). Coupez ensuite les morceaux en trop et utilisez-les pour d’autres tenues. Enfin, nouez la ceinture obi autour de votre sac en liège (il est préférable de la laisser pendre d’abord), puis prenez une extrémité et passez-la autour du coude sorte qu’il forme une croix entre votre cou et votre poitrine. Ensuite, prenez l’autre extrémité et placez-la autour du sac. Nouez-les ensemble en un nœud à l’avant de votre taille.

A lire aussi  Des conseils pour bien choisir ses chaussures