Pyjama pour bébé en velours : le choix idéal pour votre enfant

Tout savoir sur le pyjama pour bébé en velours

Dans notre article d’aujourd’hui, nous allons vous aider à répondre à quelques questions que vous pourrez vous poser lorsque vous voudrez choisir un pyjama pour votre bébé. Dans quelle matière le choisir et pour quelle saison ? Comment bien le choisir ?

Comment faire pour bien choisir le pyjama de bébé ?

Pour bien faire son choix concernant le bon pyjama pour son bébé, il faut prendre divers éléments en considération que nous allons expliquer dans ce qui suit.

La taille

Pour apporter un confort maximal à votre bébé, préférez une grenouillère ou un pyjama qui soit d’une taille plus grande que le sien. Prenez en compte les mesures que votre médecin a prises, lors de votre dernière échographie.

La matière

Il faut tenir compte de la matière dans laquelle est fabriqué le pyjama, afin de lui garantir un sommeil à poings fermés et de passer une douce nuit.

Le tissu doit être assez fin pour les nuits chaudes de l’été et pour que votre bébé puisse dormir aisément dans son pyjama en velours fin, sans avoir trop chaud, et le choisir en velours assez robuste et chaud pour que votre bébé n’ait pas froid dans les nuits très fraîches de l’hiver, quand ils ne sont pas très froids.

A lire aussi  Comment rétrécir, réparer et nettoyer un jean : les meilleures astuces ?

La coupe

Vous pourrez les choisir avec des manches longues, avec des pieds couvrants pour l’hiver, et sans manches pour la mi-saison ou l’été, non sans avoir pensé à mettre au bébé un petit body en coton. Vous pouvez aussi opter pour un pyjashort pour que votre bébé soit plus à l’aise en dormant.

Comment procéder pour le nettoyage des pyjamas en velours de bébé ?

La plupart des mamans ignorent la façon de laver les pyjamas en velours de leur bébé.

Lavage en machine

C’est vrai que le velours est une matière assez délicate, mais n’ayez crainte, car le pyjama de bébé se lave en machine en prenant soin de le retourner pour ne pas le détériorer. Il faut aussi que la température de l’eau ne dépasse pas les 30°. De cette manière, vous allez conserver la douceur et l’éclat du velours beaucoup plus longtemps.

Il est conseillé de laver distinctement les pyjamas en velours de bébé avec ses autres vêtements, car le velours est une matière assez délicate, et de plus, évitez de remplir le tambour de votre machine à laver.

Pour ce qui est de la lessive à utiliser, adopter un produit sans phosphate. Il existe dans le commerce des lessives spéciales pour les vêtements de bébé qui n’agressent pas la peau de votre bébé.

Lavage à la main

Il faut savoir que si vous choisissez de laver à la main les pyjamas en velours de bébé, nous allons vous montrer une façon très simple de procéder :

  • prenez une petite cuvette dans laquelle vous aurez versé, au préalable, de l’eau froide ou légèrement tiède (pour ne pas abîmer les pyjamas en velours de bébé) ;
  • ajoutez dans cette eau des paillettes de savon de Marseille (vendu dans le commerce) ;
  • mettez-y les pyjamas en velours de bébé, lavez-les légèrement et délicatement ;
  • puis rincez-les minutieusement, évitez surtout de les essorer ;
  • mettez-les à sécher à l’air libre sur un sèche-linge.
A lire aussi  En quête d’un soutien-gorge grande taille ? Optez pour des bonnets profonds !

Comment procéder au séchage des pyjamas pour bébé en velours ?

Si vous les lavez dans la machine et quand le programme de celle-ci s’est arrêté, évitez de sécher les pyjamas en velours de bébé, car la machine va détériorer le tissu en velours des vêtements de bébé. Comme pour le lavage à mains, après les avoir rincés, pressez-les juste avec les mains pour enlever l’excédent d’eau et mettez-les à sécher sur un sèche-linge à l’air libre.

Pour conclure, faire des emplettes et acheter des pyjamas en velours pour bébé, c’est toujours un moment de pur plaisir. Nous vous conseillons d’essayer des styles modernes avec des couleurs plus attrayantes, des couleurs pastel qui seront très douces pour les yeux de bébé. Choisir un pyjama en velours pour bébé est un choix judicieux, car c’est un textile très agréable qui donne une douceur remarquable au bébé.