Quelles pièces tendance pour une femme en 2022 ?

La mode évolue chaque année avec de nouvelles tendances. Pour 2022, elles s’annoncent créatives et joyeuses. Avec des inspirations tout droit venues des années 60 et des années 2000, ainsi qu’un style sexy à souhait, les pièces phares de cette saison ont de quoi répondre aux attentes de chaque profil féminin. Quelles sont les pièces fortes de cette année 2022 ? La mode sera-t-elle aux t shirts originaux ?

Le t shirt oversize : ayez-le dans votre garde-robe en 2022

Pour cette saison, la mode voit les choses en grand en mettant en lumière le style oversize. Bien qu’il s’apprête à différentes pièces comme la chemise ou le blazer, il fait compte de nombreux adeptes en version t-shirt. Un modèle grande taille bénéficie d’une polyvalence pratique. Vous pouvez à la fois l’intégrer à votre tenue de travail et l’adapter pour une sortie décontractée en ville.

La mode du t-shirt oversize ne se résume pas à porter un vêtement large et confortable. Cette année, la tendance met aussi à l’honneur les modèles à message. Quelles que soient vos idées de tenues, tous les styles de t shirts originaux pour femme conviendront pour composer le look de votre choix. La seule règle est de bien choisir l’inscription sur le vêtement pour révéler votre personnalité, sans compromettre votre image.

A lire aussi  À quelle occasion porter des chaussures bateau ?

Généralement fabriqués en coton, ces t-shirts oversize personnalisables sont un incontournable à mettre dans votre garde-robe.

Le T-shirt oversize femme

La microjupe, pour être tendance en 2022

Osez montrer vos jambes, la microjupe est la tendance du moment. Les célèbres maisons de créateurs n’ont pas hésité à faire de cette pièce, une icône des défilés. Portée comme dans un uniforme ou de manière plus décontractée avec un top, la microjupe fait des ravages auprès des adeptes de la mode. En reprenant les motifs en vogue comme les carreaux ou les imprimés animaux, ainsi que les couleurs du moment, cette pièce est le vêtement à avoir absolument dans sa garde-robe.

Les pantalons évasés, un must cette année

Pour celles qui ont particulièrement aimé les pantalons slim et skinny, il est temps de vous en séparer ! En 2022, c’est un retour en arrière avec les influences disco. Les modèles à jambes larges et évasés prennent désormais la place sur le podium. Réjouissez-vous, ils sont plus confortables. Les modèles existent en jean, en toile de coton, unis ou à rayures pour mettre un peu de folie à vos tenues.

La mode en 2020 ? Les vêtements à franges

La tendance du moment ajoute du mouvement dans votre garde-robe avec la frange. Symbole par excellence du look bohème, elle se démocratise aujourd’hui pour arborer d’autres types de vêtements. Outre les longues robes solaires, vous la verrez sur des modèles plus courts et plus moulants. Dans un style cowboy, la frange se joindra à la veste pour devenir une pièce forte de votre tenue.

A lire aussi  Entretenir son jean : comment procéder ?

Sachez que la frange n’est pas une mode vouée à s’éclipser. Au fil des années, elle a su se réinventer, sans prendre une seule ride. Alors si vous êtes convaincue qu’il ne s’agit que d’une tendance éphémère, nous vous dirons bien le contraire. Elle est loin de se démoder facilement.

Le cut-out : une tendance à adopter en 2022

Ajouter du sexy à des vêtements classiques, voilà la vocation du cut-out. Avec des coups de ciseaux bien pensés, cette tendance estivale a de quoi faire la différence dans l’ensemble d’un look. Elle apporte une bonne dose de sensualité, sans pour autant vous faire paraître vulgaire.

Le cut-out s’invite sur toutes les tenues. Vous pourrez l’adopter sur un top pour caractériser un look décontracté. Avec un jeans et des baskets tendance, vous voilà prête dans un look de jour typique. Cette mode est toutefois à réserver à un public jeune : il serait aussi mal venu de porter un jean découpé pour aller travailler !

Le top beachwear

La mode 2022 est résolument de nature séductrice. Pour s’ajouter à la collection des pièces sexy en vogue, vous avez le top bra. Du bandeau au triangle, les dessus beachwear se portent désormais comme un vêtement à part entière. Associés à un legging ou par-dessus un t-shirt, ils feront le bonheur des plus audacieuses.

Les manteaux puffer : pour être au chaud et à la mode !

On anticipe déjà l’hiver en ajoutant à la liste des pièces à ne pas manquer pour 2022, le manteau puffer. Il est loin d’être une nouveauté dans le monde de la mode. C’est une pièce déjà mise à l’honneur vers les années 80 et qui n’a cessé de s’immiscer dans les tendances à différentes saisons.

A lire aussi  Les chaussures à adopter pour faire de la voile

Les manteaux bouffants de cette année se démarquent avec des coupes oversize, des motifs et des couleurs discrets, le tout dans un textile tendance comme le velours côtelé. Pour celles qui osent, les modèles sont aussi disponibles dans des couleurs plus vives et dans un style ski puffer.