4 destinations pas chères pour des vacances de détentes

Quand le budget est serré, il faut trouver des astuces pour que toute la famille puisse aller en vacances. Ces 4 destinations sont parmi les moins chères en Europe. Des villes qu’on ne pense pas toujours visiter, mais qui offrent autant de belles choses que les villes touristiques très connues.

Les belles plages à Crète

Cette île grecque est très connue et très prisée, mais après la crise économique, le pays a diminué ses tarifs pour attirer le plus de touristes. Le vol est plus coûteux que les autres destinations, mais une fois sur place, les petits budgets seront heureux. Pour se loger, il y a les chambres d’hôtes et les appartements dont vous pouvez voir les prix sur les comparateurs de voyage. Pour la restauration, vous avez l’embarras du choix entre les auberges, les restaurants, les pizzerias. Quant aux activités touristiques, pour pas un sou, vous n’avez les plages, les ruines historiques, les monuments et les balades dans les villes et les campagnes crétoises.

Le voyage culturel à Naples

Italie est connue par la ville de Venise. Mais pour des vacances culturelles, Naples est la ville italienne idéale. Elle n’est pas très grande avec ses 117 km2, mais sur le plan culture et monuments, elle est grandiose. Les vestiges de l’époque romaine, les parcs et sites archéologiques, les édifices religieux, les musées et les galeries qui comptent plus d’une cinquantaine, les bibliothèques, le Jardin botanique, la station zoologique. Vous aurez l’embarras du choix, car une semaine ne vous suffira pas pour visiter tous ces monuments. Pour vous restaurer, vous avez les spécialités italiennes à moins de 10€.

Les vacances culinaires à Galice

Nation historique, la Galice est une communauté autonome de l’Espagne. C’est une destination de vacances que vous trouverez riche sur tous les plans. Si vous êtes amateurs de fruits de mer, vous serez bien servis avec les palourdes, les crevettes, les couteaux, les poulpes, les langoustines et autres poissons et crustacés. Cette nation est très grande, près de 30 000km2. À vous de choisir la ville qui vous convient, elles sont aussi belles les unes que les autres. La Galice compte des dizaines de belles plages avec ses 1300km de côtes.

Les charmes de la ville de Belgrade

Si vous aimez les voyages dans les grandes villes, vous allez aimer Belgrade, la capitale de Serbie. Il y fait un peu froid, mais vous ne serez pas déçus de son potentiel. Ses grattes ciel, ses hôtels de luxe, ses immeubles d’affaires, ses supermarchés vous feront voir que la ville a dépassé ses ruines après les grandes guerres. Vous y trouverez aussi les architectures anciennes qui relatent l’histoire de cette ville. Pour les fêtards, Belgrade est une ville très animée le soir.