Partir en vacances aux USA : un voyage riche en découvertes

Le continent américain doit sa renommée à sa richesse culturelle et à la diversité de ses paysages. Qui ne rêve pas de voyager aux USA ? Retrouvez dans cet article les raisons qui incitent les touristes à découvrir les États-Unis ainsi que les villes incontournables à visiter.

Pourquoi visiter les États-Unis ?

Si l’obtention d’un visa pour voyager dans certains pays demeure très compliquée, c’est loin d’être le cas pour les États-Unis. En effet, le gouvernement américain a mis en place une procédure permettant aux voyageurs du monde entier de visiter le pays sans aucune contrainte administrative.

Pour ce faire, il suffit de remplir en ligne un formulaire ESTA pour les USA et vous pourrez séjourner dans le pays pour une durée inférieure à 90 jours.

Le continent américain est surtout connu pour ses monuments emblématiques. Comme dans les films, vous allez voir de près la Maison-Blanche, le Capitole, la fameuse statue de la Liberté ou encore le pont de Brooklyn. Et puis, il s’agit d’un vaste territoire ayant plusieurs climats avec une diversité de panoramas à explorer. Peu importe le mois de l’année, il y aura toujours une belle ville à découvrir.

new york usa

Quelles sont les villes incontournables à visiter ?

17 fois plus grand que la France, le pays se distingue par ses différentes villes. Voici les plus connues :

New York

Considérée comme une ville trépidante, New York est la destination privilégiée des touristes. C’est une ville cosmopolite, très dynamique avec une diversité de lieux historiques à visiter. Outre la Statue de la Liberté, vous pourrez également découvrir Central Park, l’Empire State Building et d’autres sites culturels.

Los Angeles

Si New York se distingue par la hauteur de ses gratte-ciels, Los Angeles est considérée comme une ville très étendue. Principalement connue pour ses studios cinématographiques à Hollywood, c’est également un bon point de départ pour visiter la Californie et admirer son beau paysage.

Washington

Capitale américaine, vous ne risquerez pas de vous ennuyer à Washington. Partez à la découverte de la Maison-Blanche, la Cour Suprême ainsi que les musées, très nombreux dans cette ville.

Miami

Miami nous fait tout de suite penser à ses plages et ses lieux de divertissement. C’est une ville touristique avec une forte culture latine. Bordée par une eau turquoise, Miami est une ville très animée et très visitée par ceux qui aiment la plage et les activités en mer.

Chicago

Ville agréable et vivante, Chicago est la capitale mondiale de l’architecture moderne. Située au bord du lac Michigan, elle attire les touristes par sa diversité culturelle, économique et intellectuelle. Par ailleurs, la ville vous enchantera par son architecture et son atmosphère unique.

Las Vegas

Pour faire la fête et s’amuser, Las Vegas est un endroit situé en plein désert, mais surtout très animé. Avec ses nombreux casinos, vous pourrez tenter votre chance en faisant des parties de cartes ou en utilisant les machines à sous. Profitez également de vos vacances pour assister par exemple à un spectacle ou profiter d’une baignade à Mandalay Bay Beach.