Avoir la classe et être à la mode

Le monde de la mode a connu une grande évolution depuis ces dernières années, mais comme c’est une question de goût, à chacun sa couleur et son style. Toutefois pour avoir la classe et être à la mode, le fait de porter un costume sur mesure est choix très conseillé.

Se créer un style

Pour avoir la classe et être à la mode à la fois, il faut oser se regarder afin de se créer un style. Pour ce faire, il faut déjà mieux se connaître et savoir s’aimer, car c’est ainsi qu’on arrive à faire ressortir le meilleur de soi. Même si ces étapes sont indispensables pour se créer un style, il faut dire que la majorité des hommes, leur épouse ou même leur partenaire n’ont pas pourtant cette habitude. Pour découvrir ce qui nous va le mieux et se faire peu à peu une idée plus précise de ce que l’on aime, pourquoi ne pas regarder les comptes instagram dédiés aux hommes ? Si on n’a pas envie, ni le temps, autant se faire conseiller par un styliste, un tailleur ou autres professionnels de la mode. Le style passe par la couleur, les mesures adéquates, la forme et les accessoires. Pour avoir de la classe et être à la mode, il faut :

  • Trouver une fois pour toutes ses bonnes mesures.
  • Se sentir à l’aise avec un style.
  • Découvrir les couleurs qui nous conviennent le mieux en été comme en hiver.
  • Choisir le tissu qui met en lumière notre carnation.

Un costume sur mesure qui s’adapte parfaitement à votre taille

Dans le prêt-à-porter, il est souvent difficile de trouver un costume adapté à sa silhouette. Le choix de la forme et de la taille semble être aussi un vrai casse-tête. D’ailleurs pour avoir la classe et être à la mode, le costume doit épouser à la perfection les formes du corps, car une tenue trop petite ou trop grande n’est pas du tout synonyme de confort et le corps ne sera pas non plus mis en valeur. Opter pour le sur mesure garantit par contre le confort et le style. On est aussi libre pour le choix des tissus, des couleurs, de la taille et de la forme suivant notre goût. Un costume sur mesure peut d’ailleurs se porter au travail comme à d’autres évènements importants.

Combien de boutons et lesquels fermer pour rester classe ?

Porter un costume demande de la classe, une des règles d’or est de ne jamais boutonner tous les boutons en même temps. Une erreur que l’on voit très souvent certes, pourtant, il faut toujours fermer le bouton du haut. Si le costume porte par contre trois boutons, fermez toujours celui du milieu. Pour affiner la silhouette, un costume avec deux boutons convient le mieux, car le positionnement élevé du premier bouton pour celui à trois boutons alourdit plus la silhouette.