Bien choisir sa croisière en Antarctique

Avec les vacances qui approchent à grands pas, vous avez décidé de tout préparer à l’avance. Cette année, vous aimeriez passer vos vacances en faisant une croisière en Antarctique. En effet, vous avez toujours rêvé de partir à la découverte des énormes icebergs, des pics montagneux et vertigineux ainsi que la faune variée de cette partie du globe. Et la croisière est la meilleure manière de le faire. Mais avec les nombreuses offres de croisières disponibles, il n’est pas facile pour vous de décider. Découvrez nos conseils pour identifier la meilleure croisière en Antarctique.

Le type de croisière

La première chose que vous allez faire pour choisir la croisière en Antarctique que vous allez faire cet été, c’est de déterminer le type de croisière que vous désirez effectuer. En effet, toutes les croisières ne se ressemblent pas. C’est pourquoi, avant de passer à l’étape de la recherche de la meilleure offre de croisière en Antarctique, vous allez vous décider sur le type de croisière que vous voulez faire. Selon vos goûts, vos préférences et votre budget, vous pouvez opter pour :

  • Une croisière de luxe. Avec ce type de croisière, vous allez passer vos vacances sur un bateau 5 étoiles dans des chambres haut de gamme avec une prestation sur mesure. Vous pourrez aussi déguster des repas raffinés pendant cette croisière.
  • Une croisière d’expédition. Si vous avez envie de passer le maximum de temps hors du bateau pendant votre croisière, c’est la meilleure option. Effectivement, avec ce type de croisière, vous allez pouvoir réaliser des randonnées en Antarctique pour découvrir sa beauté. Mais vous allez aussi explorer ses eaux en zodiac. En fonction de la croisière que vous allez choisir, vous allez pouvoir faire de la plongée sous-marine, du camping ou encore de la raquette et du kayak dans cette partie de la terre.
A lire aussi  Faut-il un visa pour l’Égypte ?

La région pour la croisière

Un autre élément qui va vous aider dans la sélection de la croisière que vous allez faire en Antarctique c’est la région que vous voulez découvrir. Si vous êtes à la recherche d’une croisière abordable et surtout la plus populaire. Nous vous recommandons d’opter pour une croisière dans la péninsule de l’antarctique. Si vous avez envie de découvrir une autre région du continent et si vous voulez connaître la plus grande des 15 espèces de pingouins. Préférez une croisière dans la région de la mer de Weddell. Tandis que si vous avez envie de découvrir en profondeur la région polaire de l’antarctique. Vous allez vous orienter vers une croisière aux îles Malouines ou en Géorgie du Sud. En plus d’apprécier la beauté de l’antarctique, cette croisière vous permettra de découvrir des manchots royaux et la tombe d’Ernest Shackleton, le célèbre explorateur polaire. En général, ce type de croisière dure 20 jours. Enfin, vous pouvez aussi opter pour une croisière dans la mer de Ross. Elle a l’avantage d’être accessible à très peu de personnes. En été, cette croisière vous permettra d’admirer et d’apprécier la beauté de la faune abondante de la région.

Le budget

Le budget est un élément que vous ne pourrez pas mettre de côté quand vous allez choisir une croisière en Antarctique. En effet, c’est l’élément qui vous permettra de choisir votre destination et votre bateau. Sachez que pour une croisière en Antarctique, vous devez prévoir un budget de 5 000 à 25 000 €. Vous allez ainsi décider en fonction de votre budget, de l’itinéraire que vous voulez suivre ainsi que le type de croisière et les activités supplémentaires que vous allez pratiquer pendant le voyage. Prenez le temps de comparer plusieurs offres pour identifier la meilleure.

A lire aussi  Night swapping : la solution idéale pour découvrir le monde