Bien choisir un médaillon funéraire

Pour rendre un dernier hommage à vos défunts parents, vous avez décidé de poser sur leur plaque tombale un médaillon funéraire. Grâce à médaillon, vous allez aussi pouvoir rendre leur tombe unique. Vous aimerez d’ailleurs que ce monument soit bien à l’image de vos parents. C’est pour cette raison que vous voulez le choisir avec le plus grand soin. Mais avec la variété de médaillons funéraires disponibles sur le marché. Il n’est pas toujours évident pour vous de faire un choix. Dans notre guide, découvrez quels sont les éléments à prendre en compte dans la sélection des médaillons funéraires pour la plaque tombale de vos parents.

La forme du médaillon funéraire

Comme vous le savez, le médaillon funéraire se décline sous différentes formes. Ceci afin de répondre à toutes les demandes des clients. C’est donc un critère que vous allez prendre en considération quand vous allez choisir le médaillon funéraire pour la plaque tombale de vos parents. Selon vos préférences et vos envies, vous pouvez opter pour :

  • Un médaillon funéraire de forme ovale. Cette forme est d’ailleurs la plus choisie pour orner une plaque tombale. Ceci parce que cette forme permet de mettre en valeur la plaque tombale grâce à sa finesse. De plus, elle va faire ressortir facilement le message qui est inscrit juste à côté de la photo. 
  • Un médaillon funéraire de forme ronde et rectangulaire. Ces formes sont recommandées pour agrandir la photo à afficher sur la plaque tombale. La forme rectangulaire est d’ailleurs recommandée si vous désirez ajouter deux photos sur la plaque tombale de vos parents.
  • Un médaillon de forme carrée. C’est la forme que nous vous conseillons si vous voulez moderniser la plaque tombale de vos parents. Cependant, la forme du médaillon peut altérer la visibilité du message sur la plaque tombale.
  • Un médaillon funéraire en forme de cœur pour mettre en avant votre amour pour vos parents.
A lire aussi  Tout savoir sur le vote blanc

La matière de fabrication du médaillon funéraire

Un autre élément que vous allez prendre en considération quand vous allez choisir le médaillon funéraire pour la plaque tombale de vos parents est la matière de fabrication de l’objet. Il est d’ailleurs important de souligner que votre sélection doit se tourner vers une matière qui va s’harmoniser avec la plaque tombale de vos parents. Ceci afin d’embellir leur tombe naturellement. Mais vous devez aussi veiller à ce que le médaillon funéraire soit conçu dans une matière résistante et durable. Si vous désirez mettre en place un médaillon funéraire élégant, de qualité et durable sur la plaque tombale de vos parents. Vous pouvez vous orienter vers une pièce qui a été fabriquée avec du granit, de la pierre de lave émaillée, du marbre ou encore de la pierre blanche. Mais si vous voulez un médaillon funéraire économique, mais de bonnes qualités. Les modèles fabriqués dans du plexiglas, du verre ou l’altuglas sont recommandés. Mais la céramique et la porcelaine sont des matières très prisées dans la fabrication de médaillons funéraires. Ceci pour leur résistance, leur brillance ainsi que les différentes possibilités de personnalisation qu’elles offrent.

Le coût du médaillon funéraire

Enfin, pour choisir le médaillon funéraire pour la plaque tombale de vos parents, vous allez prendre en compte son prix. Ce prix varie d’ailleurs en fonction de la forme, de la matière de fabrication du médaillon ainsi que de sa taille. Vous l’avez sûrement déjà deviné, plus vous allez opter pour un médaillon funéraire, plus son prix sera élevé. C’est pour cette raison que nous vous conseillons de préparer un budget considérable si vous désirez mettre en place un médaillon funéraire de très bonne qualité sur la plaque tombale de vos parents. 

A lire aussi  Valise bébé maternité : que devez-vous mettre dedans ?