Comment combattre la grippe ?

Prenez soin de vous, évitez tout contact avec les personnes malades, lavez-vous les mains fréquemment et tenez-les éloignées de votre visage. Lorsque l’on est malade pendant une longue période, il est difficile de se rétablir en prenant soin de soi. Il y a des choses simples qui peuvent vous aider à combattre la grippe.

1. Dormez suffisamment

Dormez suffisamment la nuit, mais ne faites pas de sieste pendant la journée, à moins qu’elle ne soit prévue avant 15 heures. Si vous attrapez la grippe alors que vous êtes trop fatigué ou épuisé, il vous sera plus difficile de vous en remettre. L’idéal est de dormir de 7 à 8 heures chaque nuit.

2. Buvez plus d’eau que d’habitude

Il est important de boire beaucoup d’eau si vous avez de la fièvre, des vomissements ou de la diarrhée, car ils peuvent provoquer une déshydratation. Si vous n’avez pas soif, mangez de la glace ou des sucettes glacées car elles contiennent beaucoup d’eau et vous pouvez vous hydrater tout en ayant bon goût.

A lire aussi  La cure détox et ses bienfaits sur la santé

3. Mangez des aliments sains

Consommez beaucoup de fruits, de légumes et de céréales complètes pour aider votre système immunitaire à combattre la grippe. Les vitamines, les minéraux et les antioxydants présents dans ces types d’aliments sont essentiels pour repousser les infections et les maladies. Les jus de fruits frais contiennent également de nombreux ingrédients sains qui peuvent vous aider à vous sentir mieux plus rapidement.

4. Détendez-vous

Prenez chaque jour le temps de vous détendre, même si ce n’est que 10 ou 15 minutes après le travail ou l’école. Si vous vous sentez stressé à la moindre chose, essayez des techniques de relaxation comme des exercices de respiration profonde, du yoga ou de la méditation jusqu’à ce que vous vous sentiez mieux.

5. Surveillez votre hygiène

Surveillez votre hygiène : lavez-vous souvent les mains avec du savon et de l’eau, évitez de vous toucher le visage et gardez vos mains loin de vos yeux, de votre nez et de votre bouche. En plus de la grippe, ces actions peuvent vous aider à vous protéger contre d’autres maladies telles que le rhume et la grippe ordinaire

6. Prenez beaucoup de soleil

Exposez-vous abondamment au soleil lorsqu’il fait clair dehors, car cela augmentera votre température corporelle pendant une courte période, ce qui aide à combattre les infections. Restez dans un endroit bien ventilé pour ne pas avoir trop chaud avant de sortir.

7. Prenez correctement les médicaments en vente libre

Prendre correctement les médicaments en vente libre peut vous aider à faire baisser votre fièvre et à soulager la douleur tout en évitant le stress et tout dommage supplémentaire pour vous. Par exemple, vous ne devez jamais prendre d’aspirine si vous avez de la fièvre, car cela peut augmenter le risque de développer le syndrome de Reye.

A lire aussi  Comment perdre du poids après 50 ans ?

8. Consultez votre médecin pour savoir quels médicaments prendre

Si la grippe ne disparaît pas ou s’aggrave, demandez à votre médecin quels médicaments prendre. Par exemple, plus une personne est âgée et en bonne santé, plus elle est résistante aux infections et aux maladies, car son système immunitaire s’est adapté au fil du temps pour repousser les maladies

9. Quand dois-je consulter un médecin pour ma grippe ?

Quand faut-il consulter un médecin pour la grippe ? Vous devez consulter un médecin si vous avez des difficultés à respirer ou si vous êtes essoufflé, si vous avez des douleurs dans le bas du dos, dans l’aine ou dans les jambes, si vous souffrez de vomissements sévères qui vous empêchent de respirer ou si vous avez des douleurs dans les jambes ou une fièvre qui dure plus de 3 à 4 jours

10. Obtenez une note du médecin afin de ne pas vous rendre à l’école ou au travail lorsque vous avez la grippe

Dans de nombreux cas, les personnes atteintes de la grippe sont renvoyées de leur travail ou de leur école pour pouvoir se rétablir sans infecter d’autres personnes. Dans ce cas, obtenez une note du médecin indiquant que vous avez été diagnostiqué comme ayant la grippe, afin que votre employeur ou votre université comprenne pourquoi vous avez manqué le travail ou l’école

11. Évitez le contact avec les autres lorsque vous êtes malade

Essayez d’éviter le plus possible le contact avec les autres si vous avez la grippe, au moins jusqu’à ce que vos symptômes disparaissent complètement et ce n’est qu’à ce moment-là que vous devez rechercher une interaction sociale. Votre système immunitaire est plus faible lorsque vous combattez des infections et des maladies telles que la grippe, il est donc préférable d’éviter tout contact avec les autres.

A lire aussi  Des conseils antiallergiques pour la maison

12. Prenez des vitamines

Enfin, prenez des multivitamines comprenant du zinc et de la vitamine C, car elles renforcent votre système immunitaire. Toutefois, demandez à votre médecin si vous n’êtes pas sûr des compléments vitaminiques qui vous conviennent

13. Essayez de ne pas vous laisser abattre par la grippe

Essayez de ne pas vous laisser abattre par la grippe : avoir un rhume ou de la fièvre ne signifie pas que vous ne pourrez plus jamais vous amuser. Demandez le soutien de votre famille et de vos amis, qui vous aideront à retrouver le moral jusqu’à ce que vous commenciez à vous sentir mieux

14. Si j’ai des complications dues à la grippe ? Que dois-je faire ?

Si j’ai des complications dues à la grippe, que dois-je faire ? Que dois-je faire ? Si vous avez une forte fièvre, une pneumonie ou si la grippe vous empêche de respirer, allez immédiatement consulter un médecin. Dans les cas graves de grippe, les gens peuvent développer des infections bactériennes dans les poumons parce que le virus a affaibli leur système immunitaire.