Régime alimentaire : lequel fonctionne réellement?

Comment choisir un régime qui marche ?

Pour des raisons de santé mais surtout d’esthétique, les femmes aiment bien se renseigner sur tout les régimes minceur possible. Vous recherchez un régime qui vous fonctionne vraiment et dont vous pouvez voir les résultats rapidement? C’est le rêve de toutes les femmes. Perdre quelque kilos en trop n’est pas très compliqué avec de la volonté et de la discipline, vous pouvez suivre votre régime sans faux pas. Aller chez un nutritionniste qui vous fera un régime personnalisé selon votre type de métabolisme est trop coûteux, vous pouvez tout seul vous débarrasser de ces poignets d’amour et de ventre qui ne rentre pas dans vos jeans.

Comment choisir son régime?

Tout d’abord, observez votre corps pour identifier vos point faibles, les endroits que vous voulez qu’un régime vise particulièrement. Pour ainsi adapter une nutrition alimentaire réduite à vos objectifs esthétiques. Plusieurs types de régimes existent et chacun vise une modification particulière du métabolisme ainsi que la façon dont votre corps puise son énergie. Tout régime est bon à respecter jusqu’à l’apparition des résultats. Cependant certains régimes ne sont pas adapté à vous ou sont trop drastique à votre gout.

Vous avez commencé un régime et n’avez pas pu aller jusqu’au bout? ne désespérez pas, vous trouverez le régime qui vous convient, et qui ne vous atteigne pas psychiquement. Car nous le savons, un régime peut modifier l’humeur d’une personne, lorsqu’elle est privée des bonne choses qu’elle aime comme le sucre par exemple. Certains aliments ou combinaison d’aliments peuvent servir d’alternative au sucre dans le processus de traitement chimique de votre cerveau. Voila pourquoi vous avez craqué au bout d’une semaine, c’est parce que vous n’avez pas choisi le régime qui peut vous mener jusqu’au bout. L’été vous attend au tournant mais vous serez prêts/prêtes si vous suivez nos conseils.

Si vous connaissez votre type de corps et de métabolisme voici une sélection de régimes alimentaires efficace et conseillée par des nutritionnistes :

  • Régime hyper protéiné
  • Régime hypocalorique
  • Régime végétarien
  • Régime dissocié
  • Régime protéiné

Ces régimes visent à diminuer l’apport calorique en sucre et en matière grasse. Certains d’entre eux sont plus adaptés aux sportifs de haut niveau et aux adeptes de la musculation, car les apports caloriques en protéine sont plus important que le reste, en effet les muscles pour se développer rapidement ont besoin d’un apport important en protéine et en fer. Tandis que si vous voulez simplement perdre la graisse mal repartie sur votre corps, optez pour les régime végétarien. Ces régimes vous permettrons d’atteindre vos objectifs pour la saison estivale.

Le meilleur régime prouvé par la majorité des amateurs, est le jeune intermittent, car il nous vous prive pas et vous permet de détoxifier votre corps de toutes les toxines et les addictions aux aliments chimiques. En effet selon votre type de corps, ou les endroits ou vous stockez le plus de graisse, vous choisirez les horaires du jeunes, allant de 6 h du matin a 15 h de l’après midi, ou encore de 7 h du matin a 18 h.

C’est le régime qui fait fureur depuis des années, les bienfaits de ce derniers ont été étudiés et confirmés.

Précautions à prendre en considération

Dans ses régimes, il y’a des substitutions de certains aliments donc de leurs constituants. Si vous souffrez d’une carence en fer ou autre carences en éléments chimiques importantes pour votre santé, vous ne devriez pas choisir vous même vos régimes alimentaires, allez plutôt consulter un nutritionniste pour un seul rendez-vous pour vous informer de ce qui est bien pour vous ou pas. Aussi, si vous êtes atteint de maladie chronique tel que le diabète ou l’hypertension, certains aliments risquent de provoquer une baisse de votre insuline ou une baisse de votre tension artérielle. Si vous commencez un régime et êtes victime de ne serait-ce qu’un petit malaise ou faiblesse intensive, stoppez votre régime et aller consulter. Certes un régime efficace et drastique en vaut la peine pour un corps de rêve mais pas aux profit de votre santé. Généralement les régimes que vous vous avons sélectionné sont sans risque, car il n’y a pas de prise de compléments alimentaire chimique, de médicament coupe faim ou d’ingestion de brûleurs de graisse chimique, mais il faut rester prudent.