Le meilleur clearomiseur : le guide complet à jour

Quel est le meilleur clearomiseur ?

Les cigarettes électroniques deviennent de plus en plus populaires ces derniers temps, surtout qu’elles sont utilisées comme une alternative intelligente pour arrêter de fumer. Des milliers de français aujourd’hui, font une transition de la cigarette classique vers la cigarette électronique qui est supposée être moins dangereuse pour la santé. Comment donc choisir une bonne cigarette électronique qui vous apporte une excellente qualité de vapotage ? Quel est le meilleur clearomiseur qui va vous assurer une expérience non-regrettable ? Ne manquez pas cet article pour vous orienter vers les meilleurs choix de clearomiseurs.

Comment fonctionne le meilleur clearomiseur ?

Dans la cigarette électronique, le clearomiseur est l’élément qui regroupe, à la fois,un réservoir qui est dans la plupart de cas transparent et un atomiseur. Son nom est tiré justement de son rôle, clear pour sa transparence et atomiseur pour l’ensemble qui vaporise le e-liquide. Le clearo, comme appelé chez les vapoteurs, joue un rôle très important dans une cigarette électronique, car avant son arrivé, les gens devez contrôler le niveau du e-liquide du réservoir pour ne pas tirer des bouffées d’air au goût brûlé. Le clearomiseur est constitué de l’embout buccal, le drip-tip, et d’une résistance à mèches montées sur un élément qui assure l’étanchéité du bas du réservoir. Au centre, on trouve une cheminée au drip-tip, elle constitue la prise d’air. Quand le vapoteur verse son e-liquide dans le réservoir, les mèches vont être imbibées dans le e-liquide et vont l’amener au contact de la résistance. Quand cette dernière chauffe, le e-liquide s’évapore et s’aspire tout simplement par l’embout buccal.

Les différents modèles des meilleurs clearomiseurs

Ces petits accessoires de cigarettes électroniques ont connu plusieurs évolutions depuis leur début. De nos jours, la plupart des clearomiseurs peuvent être démontés entièrement ou partiellement, afin de pouvoir les nettoyer, et surtout, c’est une façon économique pour conserver son matériel, toute en changeant seulement les pièces détériorées. Les styles de mèches ont beaucoup changé, tout dépend le type du clearo. On peut distinguer deux types essentiels de clearomiseurs différents :

  • Le clearomiseur à résistance haute ;
  • Le clearomiseur à résistance en bas.

Les clearomiseurs à résistance haute sont les plus vendus dans les magasins, car ils sont un type standardqui peut satisfaire n’importe quel vapoteur et qui va à la majorité des modèles de cigarette électronique. Ce type convient parfaitement aux débutants et aux gourmands qui préfèrent déguster les nouveaux arômes de tabac. Un clearomiseur à résistance haute donne une sensation assez marquée de la contraction de la gorge. Quant au deuxième type, les clearomisuers à résistance basse, on y trouve de grandes catégories, les BCC et les BDC.Pour ces modèles, on remarque que la mèche est plus ou moins courte par rapport aux autres. Leur plus grand avantage consiste à éviter les bouffées au goût de brûlé qui survient souvent quand la résistance chauffe à vide. La différence entre les deux catégories BCC et BDC est que la première ait une seule résistance, du coup la vapeur délivrée est tiède, elle convient plutôt aux liquides fruités et mentholés, alors que la deuxième en a deux, donc la vapeur est de tiède à chaude, parfaite pour les types de e-liquides aromatisés.

Choisir les meilleurs clearomiseurs

Le critère principal pour choisir un bon clearomiseur qui vous correspond, est de savoir le type d’inhalation qu’il donne. Il y a l’inhalation directe qui signifie tout simplement, que pour ce modèle de clearomiseur, il fautaspirer directement avec ses poumons comme on fait avec l’air. Il y a aussi l’inhalation indirecte qui correspond aux bouffées classiques comme on fait avec le tabac, c’est-à-dire aspirer la vapeur dans sa bouche, puis prendre son temps à l’aspirer avec ses poumons graduellement. Parmi les meilleurs clearmisuers en inhalation directe, on trouve en première placele Sub-Leto de titanide avec son design élégant, disponible en métal poli, brossé et noir. Suivi par les deux modèles SKRR Vaporesso et Zeus Tank – GeekVape. Concernant l’autre catégorie d’inhalation indirecte, on trouve :

  • Zennith – Innokin ;
  • Nautilus 2S – Aspire ;
  • GS Basal – Eleaf.

Sinon, il existe aussi d’autres modèles de clearomiseurs polyvalents qui peuvent vous donner plusieurs types de sensations quand vous le souhaitez, parmi lesquels on trouve en première place l’Exceed Air Plus – Joyetech et le Melo 5 – Eleaf.