Le régime végétal et le régime végétalien, les sources d’une bonne santé

Les plantes sont notre meilleure chance pour être en bonne santé. Éviter les quantités excessives d’aliments dérivés des animaux offre des avantages pour la santé. L’adoption d’un régime alimentaire végétal ou végétalien est deux façons de faire des gains de santé.

Régime alimentaire végétal

Un régime alimentaire végétal signifie que vous utilisez les plantes comme combustibles. Pensez à des aliments entiers et à beaucoup de légumes. Les régimes végétaux ont gagné de nombreux adeptes. Le soutien des médecins et des diététiciens est une façon très saine de manger. Mais tout le monde ne s’entend pas sur la définition exacte du régime végétal. Alors que certains disent qu’il peut inclure un peu d’aliments de source animale. Pour être vraiment végétal, un régime doit être exempt de tout produit animal. Le terme « végétal » fait référence à un régime sans animaux, sans la partie « style de vie ».

Régime végétalien

Le régime végétalien est aussi naturellement végétalien. Il exclut tous les aliments dérivés des animaux. Les végétaliens se distinguent en évitant même les produits à base de gélatine, le miel. Ils s’abstiennent de porter des vêtements faits de fourrure, de laine et de cuir. Ils évitent ainsi les produits de beauté contenant des substances animales. Ils écartent également les produits qui sont testés sur les animaux. Les plumes et la soie sont sur leur liste des produits interdits. C’est la partie du style de leur vie. Ils choisissent d’éviter d’utiliser des produits d’origine animale parce qu’ils s’opposent à toute forme de soumission aux animaux.

Quelle différence ?

Essentiellement, c’est identique quand on parle de régimes végétaux par rapport aux régimes végétaliens. La distinction est que tous les régimes végétaliens sont des régimes végétaux. Mais tous les régimes végétaux ne sont pas forcément végétaliens. Le végétalien est le régime végétalien par excellence. Un régime végétal n’exclut pas toujours les aliments de source animale. Mais ces éléments sont inclus en quantités très limitées. Une autre distinction peut être établie en ce qui concerne la qualité des aliments. Les régimes végétaliens peuvent être chargés d’aliments transformés. Un régime alimentaire végétal est centré sur les fruits, légumes et les grains entiers.

Avantages pour la santé

Les aliments végétaux sont chargés de nutriments. Ils réduisent l’inflammation dans l’organisme. Le régime végétal réduit le risque de développer des maladies chroniques, comme les maladies cardiaques et certains cancers. Celui non transformé offre des fibres, des vitamines, des minéraux et des protéines en abondance. Mais l’apport calorique doit être suffisant. Un régime végétalien ou végétal bien équilibré, varié et coloré améliore votre santé globale. Vous pouvez maintenir un poids santé, et diminuer votre risque de diabète. De plus, ceux, qui passent d’un régime alimentaire standard au végétal, se sentiront très différents. Ils ont plus d’énergie, un meilleur sommeil et une meilleure santé en général.