Les différentes sortes de literies de luxe

Le marché de la literie de luxe est en plein essor, avec de nombreuses nouvelles marques apparaissant sur le marché. Alors comment savoir laquelle choisir ? Eh bien, je suis là pour vous aider !

Pour commencer, il existe quatre principaux types de draps de lit qui ne sont peut-être pas ce que vous pensiez : le satin, le satin, la percale et la flanelle. Chacun présente des avantages et des inconvénients différents pour chaque personne en fonction de ses habitudes de sommeil ou de ses besoins. Cet article vous donnera une brève description de chaque ensemble de draps, ainsi que mon opinion à leur sujet après les avoir testés moi-même. Bien sûr, ce n’est pas exhaustif, mais cela devrait au moins vous donner une idée.

Satin

Le satin est le type de matériau le plus fin pour les draps, et est très brillant. Le matériau est tricoté à partir de différents types de fils ou de polyester, le côté lisse étant utilisé à l’extérieur.

Les draps en satin sont idéaux pour :

  • Les personnes qui aiment la sensation de douceur et ne veulent pas se soucier des plis (l’inconvénient est qu’ils peuvent s’accrocher et être difficiles à entretenir)
  • Les personnes qui transpirent la nuit (le satin n’absorbe pas l’humidité)
  • Les personnes souffrant d’allergies (le satin n’absorbe pas les acariens)

Avantages : Il est doux, agréable à dormir pendant les mois chauds Inconvénients : Mauvaise durabilité (s’accroche facilement, se déforme au lavage), se froisse facilement

Il est important de noter que les articles que vous acheter peut varier en qualité. Les draps en satin fabriqués à partir de fils de haute qualité seront très doux et durables, mais vous devez payer cher pour cette qualité. Les draps fabriqués à partir de fils de faible qualité ne sont pas très doux, mais leur prix est très bas.Les draps en satin de qualité inférieure sont plus résistants aux accrocs, à la décoloration et au boulochage, car les fils utilisés dans leur fabrication ne sont pas très bons.

A lire aussi  Quel rangement pour ses bijoux ?

Pourquoi mon matelas me fait mal au dos ?

Si vous avez des problèmes de dos, ne cherchez pas plus loin que votre matelas. Souvent, les gens ont mal au dos après avoir possédé leur matelas pendant de nombreuses années. Cela est dû au fait que le matelas perd sa forme et son soutien avec le temps. Si vous souffrez de ce problème, il est probable que vous auriez intérêt à en acheter un nouveau. Lorsque vous cherchez un nouveau matelas, posez-vous les questions suivantes : Quelle doit être la fermeté de votre nouveau matelas ? Consultez votre médecin pour savoir quel degré de fermeté convient le mieux à votre dos. Gardez également à l’esprit le type de dormeur que vous êtes (sur le côté, sur le ventre ou sur le dos). Les personnes plus lourdes préfèrent les matelas plus fermes.

Quelle doit être l’épaisseur de votre matelas ?

Un matelas plus épais offre un meilleur soutien au corps. La meilleure épaisseur est de 6 à 8 pouces, en fonction de votre taille et de votre poids. Cela maintiendra votre colonne vertébrale dans un alignement correct. Qu’en est-il du matériau de mon nouveau matelas ? Les matelas en mousse à mémoire de forme deviennent très populaires car ils soulagent les maux de dos en soutenant parfaitement le corps. Vous pouvez également essayer un matelas en latex ou un matelas à ressorts internes.

Que signifie la literie biologique (types)

Les draps biologiques signifient que les produits utilisés pour les fabriquer sont exempts de toute matière synthétique comme le polyester, le nylon, les acryliques, etc. Ils sont fabriqués à partir de coton cultivé sans produits chimiques ni pesticides, dans un sol également exempt de ces matières nocives. Le linge de lit biologique peut aider vous dormez mieux car vous êtes sûr que vos draps et taies d’oreiller ne contiennent rien de nocif pour votre santé. En outre, la literie biologique est très douce et vous permettra de passer des nuits paisibles.

A lire aussi  Comment bien organiser son déménagement avec ses enfants ?

Pourquoi mon lit a-t-il besoin d’un protège-matelas ?

Le matelas est l’un des éléments les plus sensibles de la maison. Il est donc essentiel d’utiliser un protège-matelas de bonne qualité pour qu’il dure de nombreuses années. Une entreprise réputée doit offrir une garantie sur ses produits. Si un problème survient, elle le remplacera ou le réparera gratuitement. Toutefois, cela n’est possible que si le matelas a été correctement protégé dès le premier jour !

Quels sont les différents types de literie de luxe ?

Il existe différents types de literie de luxe qui peuvent répondre à vos besoins spécifiques. Si vous voulez ce qu’il y a de mieux, demandez des détails au vendeur qui vous guidera dans votre choix. Par exemple, si vous souffrez d’allergies, utilisez des draps et taies d’oreiller hypoallergéniques fabriqués à partir de matériaux très fins comme la soie ou le bambou. Vous pouvez également choisir du coton ou du lin biologique si vous vous souciez des produits respectueux de l’environnement.

Si vous recherchez un ensemble de draps en satin durable, choisissez-en un avec un nombre de fils élevé, de 300 ou plus. Plus le nombre est élevé, plus il est de qualité, car davantage de fils sont utilisés pour sa fabrication. Un nombre de fils compris entre 200 et 299 est de qualité moyenne, tandis qu’un nombre de fils compris entre 150 et 199 signifie que la moitié seulement des fils nécessaires ont été utilisés .

Comment entretenir correctement la literie de luxe ?

Il est essentiel d’entretenir correctement votre literie de luxe pour qu’elle dure plus longtemps. Suivez les instructions fournies par le fabricant, qui comprennent généralement le lavage à l’eau froide et le séchage à basse température. Lavez-la au moins une fois toutes les deux semaines pour éviter d’endommager le tissu. Si vous prenez bien soin de vos draps, ils dureront de nombreuses années sans perdre leur couleur ou leur douceur d’origine.

A lire aussi  Décoration d’intérieur : le mobilier vis-à-vis de la contrefaçon

Quels sont les conseils pour faire son lit avec de la literie de luxe ?

C’est simple : assurez-vous qu’il n’y a pas de plis partout ! Une bonne astuce consiste à placer une balle de tennis dans chaque coin du drap de dessous avant de faire le lit. De cette façon, lorsque vous tirez sur le drap, et tout a l’air très propre et bien rangé.

Qu’est-ce qu’un nombre élevé de fils ?

Un nombre élevé de fils signifie que les draps sont fabriqués à partir d’un plus grand nombre de fils. Plus il y a de fils, plus les draps sont doux et lisses au toucher. De nombreux fabricants de literie de luxe proposent différents types de nombre de fils, de 200 à 1 000, voire plus. N’oubliez pas cependant que, bien que plus le nombre de fils soit élevé, plus la qualité de votre parure de draps sera bonne, n’achetez pas une parure de draps uniquement parce qu’elle a un nombre de fils élevé sans tenir compte d’autres facteurs !

Quelles sont les tailles disponibles pour les parures de lit de luxe ?

Les parures de lit de luxe existent en plusieurs tailles standard pour s’adapter à tous les matelas. Vous pouvez choisir un lit complet avec un drap-housse, un drap plat et une taie d’oreiller ou une housse de couette. Les parures de lit Queen sont idéales pour les couples car elles comportent deux draps plats qui conviennent aux matelas King. La taille King extra large peut être utilisée sur des matelas surdimensionnés dans n’importe quelle chambre. Les ensembles de lits jumeaux sont les plus populaires car ils conviennent à tous les lits jumeaux standard et sont fournis avec une taie d’oreiller ou une housse de couette.