Les meilleures façons de gérer son argent efficacement

Gérer votre argent peut sembler une tâche impossible, mais c’est uniquement parce que vous n’avez pas pris le temps de le gérer. Aujourd’hui, garder vos finances en ordre est plus facile que jamais. Avec une budgétisation prudente, une économie intelligente et une attention de base à vos revenus et vos dépenses, vous pouvez gérer votre argent judicieusement. Cependant, une bonne partie d’entre nous ne gèrent pas correctement notre argent. Certaines sources rapportent que la plupart d’entre nous sont assez mauvais en ce qui concerne nos finances personnelles.

Budgétiser votre argent

Faites une liste de votre revenu mensuel exact. Calculez tous vos revenus sur une base mensuelle. Pour cela, évitez plusieurs choses :

  • N’incluez pas les revenus que vous espérez tirer des heures supplémentaires, des pourboires, des primes ou de toute autre chose qui n’est pas considérée comme source de revenu fixe.
  • N’utilisez que les revenus pour lesquels vous savez que vous gagnerez ce mois-ci. Cela vous donne une idée précise de l’argent que vous devez dépenser chaque mois et vous permet d’établir un budget précis.

Tout argent supplémentaire (pourboires, bonus, etc.) doit être considéré comme « extra ». En planifiant uniquement à partir de votre revenu fixe, vous vous assurez que vous aurez assez d’argent pour couvrir vos frais de subsistance si quelque chose devait se produire. Cela conduit également à l’heureuse « surprise » de gagner de l’argent supplémentaire que vous pouvez utiliser comme fond d’urgence.

Suivez toutes vos dépenses chaque mois

Conservez tous vos reçus pour obtenir une image précise de vos habitudes de consommation. Heureusement, la technologie moderne a rendu cela plus facile que jamais, vous pouvez vous connecter en ligne pour voir votre activité bancaire et votre carte de crédit. Si vous dépensez de l’argent, conservez le reçu et notez ce que vous avez acheté.

Des applications de gestion financière personnelle et bien plus encore vous permettent de synchroniser vos cartes de crédit, vos comptes bancaires et vos investissements à un endroit unique, en fournissant des graphiques de vos dépenses en fonction de catégories. C’est un excellent moyen d’avoir une vue plus claire de vos finances avec très peu de travail.

Répartissez vos dépenses en dépenses fixes, essentielles et non essentielles

C’est la meilleure façon de voir où vous pouvez économiser de l’argent et commencer à dépenser judicieusement :

  • Dépenses fixes: Ce sont des choses qui ne changent pas d’un mois à l’autre, mais qui doivent être payées, y compris le loyer, les frais d’études, les frais liés à votre voiture / prêt, etc.
  • Dépenses essentielles: Celles-ci comprennent la nourriture, le transport et les services publics – tout ce dont vous avez besoin pour vivre, mais dont le coût varie d’un mois à l’autre.
  • Dépenses non essentielles: C’est tout le reste, comme les billets de cinéma, les boissons avec des amis et les jouets / loisirs. C’est le plus grand endroit où la plupart des gens réalisent qu’ils peuvent économiser de l’argent.

Établissez un budget personnel et respectez-le. Une fois que vous savez combien d’argent de réserve vous avez, vous devez vous engager à ne pas dépenser plus que ce que vous avez.