Comment obtenir le meilleur crédit renouvelable ?

Il peut arriver à tout le monde d’avoir besoin d’une somme assez importante pour pouvoir faire des achats. Opter pour un crédit renouvelable peut être la meilleure solution, mais il est nécessaire de bien choisir l’établissement avec qui vous allez souscrire. Dans cet article, vous trouverez les meilleurs moyens d’y parvenir et les différents avantages que vous aurez à travailler avec certains établissements.

Le crédit renouvelable, c’est quoi ?

Le crédit renouvelable est tout simplement un crédit qui vous propose un montant avec lequel vous pourrez faire des achats de votre choix. Vous pourrez ensuite rembourser votre crédit renouvelable tous les mois, ce qui vous aidera à reconstituer votre réserve d’argent.

En général, ce crédit est lié à une carte de paiement que vous pourrez utiliser pour payer vos achats avec votre réserve d’argent, ce qui revient à faire des achats à crédit. Si vous utilisez une somme, celle-ci se renouvèlera au fur et à mesure que vos remboursements sont faits. Le crédit renouvelable est donc très souple et vous permet d’effectuer des achats sans devoir supporter à chaque fois des formalités liées à un emprunt.

Toutefois, il peut être coûteux. Pour vous aider dans votre choix, vous pouvez vous renseigner sur un comparateur de crédit tel que le site https://www.taux.com/credit-renouvelable.html. Vous pourrez y comparer toutes sortes de crédits (renouvelables, immobiliers, à la consommation, auto/moto, prêt personnel, etc.), sans avoir à sortir de chez vous. Vous gagnerez alors beaucoup de temps, tout en trouvant l’offre qui vous fera économiser de l’argent.

crédit renouvelable

Quels sont les avantages d’opter pour un comparateur de crédits en ligne ?

La meilleure solution pour trouver un crédit renouvelable pas cher est de faire une comparaison des crédits en ligne. Il arrive que l’on trouve un taux d’intérêt acceptable dans un établissement, mais que l’offre expire avant que l’on se décide. L’établissement bancaire ne pourra alors plus vous proposer la même offre et vous devrez en trouver une autre ailleurs. C’est pour cela que vous aurez besoin de passer par un comparateur de crédit renouvelable en ligne, car ce genre de site recense toutes les offres des établissements de crédit.

Les données qu’il vous propose sont vérifiées tous les jours. Les meilleurs taux de crédit seront donc toujours accessibles en ligne. De plus, ils seront adaptés au dossier de chacun dans le site comparateur. Vous pourrez tout trouver sur la plateforme comme l’offre, le montant et la durée minimum et maximum, les taux ainsi que les frais de dossier. En évaluant tous ces chiffres, vous pourrez définir l’offre qui correspond le plus à vos besoins, à votre situation et à votre budget.

Quels sont les différents moyens de communication pour demander un crédit renouvelable ?

Avant toute chose, il est important de noter que vous disposez de plusieurs moyens de communication pour faire votre demande de crédit renouvelable une fois que vous aurez choisi l’établissement de prêt.

Les agences

La première solution est d’aller dans une agence pour déposer votre dossier ou pour demander des renseignements. Contrairement à un crédit en ligne, vous devrez vous déplacer. Toutefois, vous disposez d’un interlocuteur unique avec qui discuter et poser toutes vos questions.

L’appel téléphonique

La seconde solution est de téléphoner. Vous pourrez expliquer à votre interlocuteur votre situation et lui détailler vos besoins. Il pourra ensuite vous proposer l’offre la plus adaptée à vos besoins. Cependant, sachez que la majorité des organismes de crédit possèdent des numéros payants qui sont parfois assez chers à la minute. Votre demande de crédit renouvelable par téléphone durera dans les 10 à 15 minutes, ce qui vous coûtera relativement cher.

Internet

Enfin, vous disposez des crédits en ligne par internet. Étant donné que le web a bien évolué ces dernières années, on peut constater que les organismes financiers sont de plus en plus nombreux à vous proposer de faire rapidement votre demande en ligne. C’est le moyen le plus utilisé de nos jours, car il présente plusieurs avantages :

  • Il est gratuit, car la demande se fait rapidement, sans coût contrairement au téléphone. De plus, il est sans engagement.
  • Il est accessible, car vous pouvez faire votre demande n’importe quel jour et à n’importe quelle heure.
  • Il est simple de faire votre demande de crédit. Il vous suffira de remplir un formulaire et vous obtiendrez rapidement votre réponse. Vous pouvez aussi imprimer chez vous votre contrat grâce à sa version électronique. Il existe même des établissements qui vous proposent votre crédit avec une signature électronique, ce qui vous simplifie encore une fois l’accès à votre crédit.
  • Il est rapide, car votre demande et l’obtention du crédit se font en ligne. Vous n’avez besoin que d’une dizaine de minutes pour remplir votre formulaire et en général, de quelques minutes supplémentaires pour recevoir la réponse.

Bien entendu, quel que soit le moyen que vous allez choisir pour obtenir votre crédit renouvelable, vous aurez toujours besoin de rassembler toutes les pièces justificatives pour pouvoir finaliser votre dossier. Pour certains organismes, il vous sera possible de dématérialiser votre dossier et de n’envoyer que des versions photographiées ou scannées. Toutefois, tous n’acceptent pas cette démarche.

Banques classiques ou banques en ligne ?

Le crédit à la consommation des banques classiques est assez différent des organismes de crédit en ligne. Pour pouvoir trouver de nouveaux clients, ces établissements ont tendance à proposer des offres sur les produits d’épargne ou sur les prêts immobiliers. Si vous n’êtes pas un bon client de cette banque ou si vous n’êtes pas un client fidèle depuis de nombreuses années, vous ne pourrez pas bénéficier d’un très bon taux.

Il se pourrait même que votre demande soit refusée. Cependant, pour les personnes qui espèrent tout de même obtenir un taux intéressant de la part de leur établissement bancaire, voici la meilleure méthode que vous avez pour négocier :

  • Obtenez à l’avance le meilleur taux de crédit sur internet. Vous pouvez vous fier au comparateur de crédit en ligne.
  • Prenez un rendez-vous avec votre banquier pour qu’il puisse vous proposer son offre.
  • Obtenez un bon taux en lui montrant la meilleure offre que vous avez trouvée sur le web. Dans ce cas, votre banquier vous proposera mieux. Dans le cas contraire, vous aurez déjà entre les mains la meilleure offre en ligne.