Retrouver le tonus et la beauté après les excès festifs

Le lendemain d’une fête, vous vous sentez un peu zinzin et crevard et que vous n’avez pas beaucoup de temps pour vous récupérer, parce que vous devez retourner au travail. Les moments festifs sont inséparables aux divers excès de gourmandise: apéritif en abondance, des plats abondants, des desserts riches et surtout de l’alcool. Vous cherchez quelques astuces pour éviter ces problèmes digestifs et ces gueules de bois qui accompagnent souvent cette période de réjouissances. Ces conseils vous permettent de retrouver le tonus et la beauté après les excès de fête.

Les meilleures solutions de beauté pour gérer l’après-fête

La beauté est un peu sacrifiée l’après-fiesta. On est face à un teint un peu terne, les rides accentuées, les cernes trop visibles et les traits tirés. Ce sont tous des symptômes communs après une nuit frénétique. Prenez soin de vous-même en optant pour une pause beauté relaxante… Un beau bain moussant, des bougies et tutti quanti sont la meilleure solution de retrouver le tonus.

N’oubliez pas vos séances de démaquillage

Le Demakeup est un rituel qui ne doit jamais être laissé, surtout que le visage a trop supporté pendant la fête avec des maquillages un peu lourds. Quelle que soit la quantité de boisson ingérée pendant la fête, le nettoyage en profondeur permet dégager les pores et permettre à l’épiderme de respirer immédiatement… La peau va bientôt trouver sa tonicité! Dans les jours qui suivent, rien de tel qu’un bon gommage profond. C’est un choix parfait pour nettoyer la peau et la faire briller.

Utilisez votre propre exfoliant avec des produits naturels non agressifs est idéal pour les peaux sensibles, ensuite opter pour un maquillage léger. Enfin, les traits dessinés supportent rarement une hydratation terrible. Il ne suffit pas de laver votre visage avec de l’eau tiède! Il est également recommandé d’utiliser un traitement détoxifiant puis d’appliquer un masque, toujours adapté à la nature de la peau. L’hydratation de la peau est très importante en utilisant un mélange approprié d’huiles telles que l’huile de noix de coco, jojoba, argan, amande douce et le castor.

Optez pour une solution de détox pour garder toujours la ligne

Le meilleur conseil d’alléger et de rééquilibrer votre alimentation. Cette stratégie permet d’enlever les excès de graisses que vous avez obtenues pendant la fête. Beaucoup ont peur des surpoids qui sont difficiles à perdre après. Comme solution de détox, voici quelques conseils :

  • Boire beaucoup d’eau, des infusions d’herbes fines, du jus de citron. Certains trouvent très efficace l’utilisation du miel dilué dans l’eau tiède ou les bouillons.
  • Manger plus des légumes le lendemain de la fête ainsi que les fruits frais et compotes sans sucre. Il est également conseillé d’éviter les produits laitiers et les fromages, à l’exception des yaourts à faible teneur en gras.
  • Faire de l’exercice physique vous aide à retrouver votre belle silhouette et votre ligne. C’est un meilleur moyen de dépenser plus de calories obtenues pendant la fête. Il est clair qu’un jour après la fête, nous ne sommes pas dans notre état de jogging, mais une simple demi-heure de marche peut suffire. Un bon sommeil est aussi indispensable, il est important de se reposer afin de permettre au corps de récupérer, et de regagner vite son rythme habituel.