S’aimer malgré la différence d’âge

Même si l’on sait que l’amour n’a pas d’âge, la différence d’âge au sein des couples est quelque chose de commun en France. Ces couples sont dans la plupart du temps mal vus par la société et sont même souvent mal compris par leurs proches.

Une grande différence d’âge ne doit pas vous faire peur

Même si la plupart d’entre nous souhaitent avoir une relation avec une personne de notre âge, d’autres préfèrent aussi sortir avec une personne qui a 10 ans d’écart voire même plus avec leurs âges. Si vous vivez dans une relation et que vous avez une grande différence d’âge, la situation ne doit absolument pas vous faire peur, car tout ce qui compte, c’est le bonheur que vous ressentez et l’harmonie que vous vivez dans votre couple. Si de nombreux couples ont réussi à tenir leurs relations malgré leur grande différence d’âge, vous pouvez aussi arriver à vous épanouir dans votre relation malgré les obstacles et les différends que tous les couples doivent faire face dans une relation amoureuse.

Les préjugés ont la dent dure, mais vous devez y faire face

Si la société voit une fille plus jeune se mettre en couple avec un homme plus vieux c’est elle en veut sûrement à son argent et on la qualifie de profiteuse. Dans la plupart des cas, c’est souvent la famille de l’homme qui a cette idée à l’esprit étant donné que plus vieux l’homme a généralement plus d’argent que la fille et dispose déjà d’une vie stable. Si c’est la femme qui est plus âgée, avec son confort financier, la société qualifie qu’elle fait face à la crise de la quarantaine et on la désigne rapidement de cougar. Pour faire face aux préjugés, à vous deux de montrer aux autres que si vous êtes ensemble, c’est pour l’amour que vous ressentez l’un pour l’autre et que votre relation s’agit d’une relation comme toutes les autres.

Mettre en avant les nombreux points positifs d’une relation atypique

Quel que soit l’âge, une relation doit toujours être une situation qui favorise :

  • L’apprentissage de la tolérance.
  • L’ouverture d’esprit.
  • L’adaptation à l’autre.

Dans un couple, chacun à ses besoins spécifiques aussi bien professionnels que personnels. Pour la réussite de la vie de votre couple, vous devez donc nécessairement trouver un terrain d’entente. Chez les couples à la grande différence d’âge, la complicité et les qualités de communications doivent toutefois être renforcées pour faire durer leurs relations. Une telle relation atypique peut parfaitement durer si vous mettez toutes les chances de votre côté :

  • Vivre naturellement et intensément votre relation lorsque l’une d’entre vous est plus proche de la fin de sa vie que l’autre.
  • Faire en sorte que les moments passés ensemble et les choses simples de votre quotidien prennent une autre dimension.
  • Développer votre capacité à relativiser les choses, c’est-à-dire moins laisser les petits soucis courants impacter votre relation.
  • Ne pas passer à côté des joies de la vie en essayant de tomber amoureux de la personne non de sa situation ou de son argent.

Accorder plus d’importance à la sexualité

Certes, avoir un partenaire moins âgé que vous peut vous permettre d’entretenir une relation sexuelle plus longtemps étant donné que les pulsions du plus jeune portent l’enthousiasme de la vie de couple. Si l’entente sexuelle est en revanche moyenne, la ménopause ou l’andropause peuvent tout remettre en cause. Effectivement, il y aura une vraie difficulté si le conjoint jeune et fougueux ne comprend  pas sa femme souffrante de sécheresse vaginale et de douleurs pendant les rapports sexuels. À la femme donc de prendre les mesures pour que le couple puisse continuer à bien fonctionner sexuellement. Pareil pour l’homme, il doit prendre en charge son manque de désir lié à l’andropause si cela arrive. L’un comme l’autre peut le faire discrètement, sans en parler certes, mais comme la base d’un couple est la communication et la compréhension, à deux vous arriverez mieux à accorder plus d’importance à la sexualité et aux recherches de solution.