Une plaque professionnelle sur-mesure : les solutions idéales pour s’en procurer

Une plaque professionnelle constitue un moyen efficace dans la communication, surtout dans la profession libérale. Elle permet de fournir des informations, notamment le nom, l’activité, l’horaire et le téléphone. Dans un cadre commercial, elle contribue efficacement à l’orientation de la clientèle. Pour un article sur-mesure, les moyens suivants sont idéaux pour s’en pourvoir.

La commande en ligne d’une plaque professionnelle sur-mesure

La solution facile et rapide d’acquérir une plaque professionnelle sur-mesure est de commander en ligne. En effet, on peut rencontrer une multitude de sites qui se spécialisent dans sa conception et sa vente. Le choix varie en fonction du modèle que l’on propose sur un site donné. Certaines plateformes permettent de définir la forme de la plaque, sa taille, son support ainsi que sa couleur. L’un des éléments les plus essentiels, lors de l’achat, est de bien choisir le matériau idéal. Désormais, on peut choisir entre le bois, le fer, l’aluminium, le plexiglas et plein d’autres. Afin de rendre la plaque la plus attractive possible, on a la possibilité à la définition du style graphique. Après la prise en compte des différentes options, il revient au professionnel de se charger de la réalisation de la plaque sur-mesure.

La commande au sein d’un fabricant artisanal de la plaque professionnelle sur-mesure

Pour communiquer de façon la plus adéquate possible avec la clientèle, on peut également faire appel à un fabricant artisanal. Souvent, on peut retrouver ce dernier dans sa résidence ou son lieu de travail. Parfois, il dispose d’un petit atelier au sein des centres commerciaux ou des galeries marchandes. En général, les commerçants locaux proposent la réalisation des plaques sur-mesure et des étiquettes de boîtes aux lettres. Lorsqu’on n’arrive pas à en trouver un, on peut demander aux serruriers ou aux coordonnées du quartier. Avant d’y aller, on doit se munir d’un en-tête ainsi que tous les éléments essentiels à la conception de la plaque. Il ne faut pas oublier les conseils précieux des professionnels à l’égard du format et du matériau.

L’achat de la plaque professionnelle sur-mesure dans une imprimerie ou agence de communication

À part les deux choix précédents, on peut également se rendre au sein des entrepreneurs en signalétique. Cela peut prendre sous forme d’une imprimerie ou d’une agence de communication. Malgré le fait qu’il ne s’agit pas de leur activité principale, on peut tout de même leur faire confiance dans cette mission. Si elles ne sont pas en mesure à sa conception, elles orienteront sûrement le client vers des spécialistes partenaires. Toutefois, afin de trouver la bonne voie, on peut demander aux collègues ou faire des recherches en ligne. À l’instar des commerces locaux, une agence de communication est conçue pour fournir les informations indispensables à la réalisation d’une plaque sur-mesure. Outre la conception, elles sont en mesure de pourvoir les renseignements nécessaires à la législation en vigueur sur les plaques professionnelles.

Les principales caractéristiques à savoir sur une plaque professionnelle sur-mesure

 Avant de procéder à la commande d’une plaque professionnelle sur-mesure, il est essentiel de définir les caractéristiques principales. Afin d’y parvenir, le suivi de certaines consignes est impératif. La première étape consiste à la définition des dimensions de la plaque que l’on doit avoir. En ce qui concerne son format, cela varie en fonction de la profession. Néanmoins, les dimensions standard sont :

  • 30 cm x 40 cm
  • 40 cm x 30 cm
  • 60 cm x 30 cm

Cela permet notamment de déterminer la surface totale que la plaque occupe. Il s’agit notamment d’un paramètre essentiel à la détermination de la taille du graphique. Le bon choix des matériaux permet de profiter d’une meilleure résistance, particulièrement des intempéries.

Sabine Duffet