Votre visa pour le Kenya

Voulez-vous visiter le Kenya ? Un visa est nécessaire. Le visa pour le Kenya peut être obtenu sans problème par le biais du formulaire de demande sur Internet. Le coût d’un visa pour le Kenya est de 74,95 € par personne. Dès que le visa est accordé, il vous est envoyé par e-mail.

Le visa pour le Kenya expliqué en quelques mots

Un visa est nécessaire pour les touristes souhaitant se rendre au Kenya en 2022 ou 2023. Les ressortissants français et belges peuvent obtenir un visa pour le Kenya sur ce site. Il n’est pas nécessaire de se rendre à l’ambassade du Kenya dans cette situation.

Quelle est la définition d’un visa kényan ?

Les autorités kényanes délivrent aux voyageurs une autorisation de voyage électronique (également appelée e-visa Kenya). Ce document est obligatoire, et les visiteurs sans visa valide ne sont pas autorisés à entrer dans le pays. Il existe deux versions de l’e-visa Kenya : une pour les affaires et une pour les touristes. Pour une période allant jusqu’à 90 jours, le visa Kenya ne permet qu’une seule visite dans le pays.

Les critères et les exigences du visa électronique du Kenya

Les voyageurs qui souhaitent demander un e-visa pour le Kenya doivent remplir un certain nombre de critères. Ces catégories peuvent être divisées en deux : celles qui sont essentielles au moment de la demande et d’autres qui s’appliquent tout au long de leur séjour au Kenya.

  • Tous les visiteurs (y compris les enfants) doivent être munis de leur propre passeport. Au moment de l’arrivée, le passeport doit être valable pendant au moins 6 mois et contenir au moins une page vierge.
  • Vous ne pouvez entrer au Kenya que par l’un des 10 aéroports, ports maritimes ou 11 postes frontières indiqués sur la page des conditions d’obtention du visa pour le Kenya.
  • Le demandeur doit avoir réservé à l’avance le premier hôtel kényan, et les dates d’arrivée et de départ de sa demande de visa pour le Kenya doivent être établies avant de la soumettre.
A lire aussi  Les accessoires d'un camping car : les indispensables

L’un des documents suivants doit être téléchargé en ligne : une confirmation de réservation de vol aller-retour (plan de vol/itinéraire) ; ou une confirmation de réservation d’hôtel ou de club de vacances (ou une lettre d’invitation d’un résident ou d’une organisation kenyane, ainsi qu’un scan ou une photo du passeport ou de la carte d’identité de cette personne).

Les conditions à remplir par les visiteurs pour demander un visa au Kenya sont les suivantes :

  • Les voyageurs doivent se munir de leur e-visa kenyan, de leurs réservations de vols de retour ou de transit et de leurs réservations de premier hébergement, ainsi que des impressions de ces documents.
  • Une fois que les touristes ont obtenu leur visa, ils peuvent rester au Kenya pendant un maximum de 90 jours.
  • Les voyageurs ne sont pas autorisés à travailler avec un employeur kenyan sans autorisation expresse.
  • Les voyageurs ne doivent pas mettre en danger l’ordre public ou la sécurité du Kenya.

À l’exception des enfants de moins de 15 ans qui voyagent au Kenya avec leurs parents, tous les visiteurs qui viennent de France ou de Belgique doivent demander un e-visa. Il n’est pas nécessaire si seule une escale au Kenya est prévue, durant laquelle les passagers ne quitteront pas l’aéroport.

Faire une demande de visa pour le Kenya

Le visa électronique pour le Kenya peut être demandé en ligne, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, sur ce site web, jusqu’à 7 jours avant le départ. Toutefois, afin de minimiser les risques de ne pas recevoir le visa électronique à temps, il est recommandé de faire la demande plus de deux semaines avant la date de votre vol.

A lire aussi  Comment réserver ses vacances sur internet ?

Comment fonctionne la demande du visa Kenya ? 

La procédure se compose de trois actions simples. Tout d’abord, remplissez le formulaire de demande de visa pour le Kenya. Ensuite, vous pouvez payer le e-visa en utilisant une carte de crédit, Visa, Mastercard ou PayPal. Le coût d’un e-visa pour le Kenya est de 74,95 € par personne.

Enfin, une photo d’identité, un scan de passeport et une preuve d’hébergement (ou une lettre d’invitation et un scan/photo du passeport ou de la carte d’identité de la personne à qui vous rendez visite) sont requis.

Une fois que vous aurez rempli la demande, celle-ci sera vérifiée pour s’assurer qu’elle est complète et exempte d’erreurs typiques. Vous serez informé dès que des problèmes seront découverts ou que des omissions seront identifiées, afin que la demande puisse être corrigée. Le Kenya recevra un courriel après l’approbation du visa.

Obtention du visa, formalités simplifiées pour se rendre au Kenya

Comme vous venez de le lire, il est très facile d’obtenir votre visa électronique pour découvrir le Kenya. Bien entendu, pour que tout se déroule au mieux, il convient de le faire sur un site renommé. C’est pour cela que nous vous conseillons de le faire sur action-visas.com. Nous allons vous expliquer pourquoi ce choix.

Pour commencer, vous verrez que toutes les étapes sont clairement indiquées pour l’obtention de votre e-visa et les démarches sont très simples. 

  1. Vous choisissez votre visa pour le Kenya (touristique, affaires…)
  2. Vous préparez les documents à transmettre par voie électronique
  3. Vous répondez au questionnaire
  4. Vous réceptionnez votre devis
  5. Vous payez
  6. Vous recevez votre visa par voie électronique
A lire aussi  Passer un été au Havre

Ce site vous indiquera tout ce que vous devez savoir à propos de votre visa. Ainsi, vous saurez quel est le délai pour recevoir votre visa, en fonction du type que vous avez sélectionné. Vous connaitrez également la durée de validité de votre visa, si vous pouvez prolonger votre séjour et s’il s’agit d’un visa simple ou multi entrées. Si vous avez besoin de prendre une assurance médicale, vous trouverez par ailleurs des informations à ce sujet. 

Le site vous donne également accès à d’autres informations très utiles pour votre voyage. C’est notamment le cas de l’adresse de l’ambassade française au Kenya. Vous saurez par ailleurs quels sont les transports en commun disponibles dans le pays pour pouvoir vous déplacer librement. Le site vous indiquera également comment louer une voiture, si vous préférez. De plus, si vous n’avez pas encore réservé, vous pourrez prendre des informations concernant la meilleure saison pour découvrir les joyaux du Kenya.

Pour finir, chose très importante actuellement : le site vous tient au courant des modalités d’entrées sur le territoire en lien avec le Covid.