Baptême : les cadeaux à offrir

À la recherche d’un cadeau original à offrir pour le baptême d’un enfant ? Trouvez une idée amusante pour lui faire plaisir. N’hésitez pas à consulter des catalogues ou à vous rendre sur des sites spécialisés sur Internet pour trouver un concept authentique. Pensez à des produits d’orfèvrerie, à des vêtements, à des figurines ou à d’autres idées pour un présent original.

Offrez une gourmette personnalisée à l’enfant

Offrez une gourmette personnalisée pour le baptême d’un enfant. Il s’agit certes d’un cadeau classique, mais qui fait toujours la joie des parents. Pensez à la faire personnaliser. Par exemple, faites graver sur la gourmette le prénom de l’enfant, sa date et son lieu de naissance. Inscrites sur une plaque en or d’environ 750 millièmes, ces indications peuvent aussi reprendre le signe zodiacal de l’enfant. Certains bijoutiers proposent un modèle de gravure standard, tandis que d’autres proposent une gravure personnalisée. Vous trouverez par exemple chez Marmottine, divers modèles de gourmettes à offrir à l’occasion d’un baptême.

gourmette personnalisée, enfant, baptême

Certains créateurs ont apporté un vent de modernité à la gourmette classique en réalisant des bracelets constitués d’une plaque, en or ou en argent, et d’un cordon. Disponibles en différentes couleurs, ces gourmettes design sont adorables, et parfaites pour un cadeau de baptême. Il est également possible de les personnaliser.

Les cadeaux de baptême à offrir aux parents

Les parents peuvent aussi avoir droit à un cadeau à l’occasion du baptême de leur enfant. Par exemple, vous pouvez leur offrir un joli set de table. Pensez à des sets de table personnalisables sur lesquels vous ferez graver le nom de l’enfant qui a été baptisé, ou mieux encore, des images de l’événement. C’est une idée qui leur plaira certainement. Veillez à ce que la couleur corresponde au thème du jour. S’il s’agit du baptême d’une fille, alors privilégiez les couleurs tendres comme le rose ou le violet. S’il s’agit du baptême d’un petit garçon, une couleur bleue ou verte fera parfaitement l’affaire. Faites attention à la qualité du matériau, car il est important d’offrir aux parents quelque chose de durable.

A lire aussi  Les différentes catégories de bijoux les plus utilisés

Vous pouvez aussi leur offrir un service de table en argent. L’argent est un métal précieux. Offert en cadeau, il témoigne de l’estime et de l’affection que l’on porte à une personne. Il s’agit donc d’une excellente idée de cadeaux à offrir aux parents de l’enfant baptisé. Non seulement c’est un cadeau qui les honorera, mais ils pourront aussi le conserver pendant très longtemps. L’argenterie ne s’abîme pas ; il faudra juste prendre soin de la conserver dans une boîte adaptée.

Vous pouvez ajouter à ces présents un ravissant bouquet de fleurs coupées, ou bien une plante verte, ou encore un arbuste s’ils ont un jardin. En effet, l’arbuste grandira en même temps que leur enfant. C’est une belle symbolique à associer au baptême !

Ajoutez bien évidemment une jolie carte à votre présent pour que les parents puissent la garder en souvenir de ce jour important pour les familles.