Les meilleurs bijoux du monde

Synonyme de luxe et de beauté, les bijoux sont tellement précieux et sont un héritage de grande valeur. Certains sont d’une beauté inimaginable  et ajoute une touche d’élégance, de classe et glamour à notre tenue, que ce soit sous la forme d’un bracelet, de boucles d’oreille, de boutons de manchette ou même d’une montre. Il existe de nombreuses marques de bijoux de luxe dans le monde et célèbres pour leur caractère unique. Alors, jetez un œil sur les meilleures marques de bijoux au monde que des artisans transforment en bijoux d’exception. D’une ingéniosité créative, la technicité et les prix de ces bijoux raffinés sont rarement mentionnés. Cependant, les clientèles sont là et n’hésitent pas de dépenser une fortune pour ces bijoux de luxe et haut de gamme.

Tiffany & Co qui incarne la promesse du bonheur pour la vie

Tiffany & Co a un héritage puissant lié à son nom et est la première chose qui nous vient à l’esprit lorsque nous parlons de bijoux des meilleurs créateurs au monde. Bien dessiné avec des lignes bien épurées et ornées d’une finition à facettes en scène des T élégants entrelacés. C’est le numéro un des joailliers internationales. Il a ouvert ses portes en 1837 sous le nom de Tiffany, Young & Ellis, puis a été remplacé par Tiffany & Co. et a été étendu à Londres et Paris. Il est célèbre pour la fabrication de bijoux de haute couture, qu’il s’agisse de diamants, de solitaire ou de platine. Jackie Kennedy, Elizabeth Taylor et de nombreuses grandes célébrités sont parmi ses fidèles clients.

Cartier Pinit

Louis Cartier, un designer français, a fondé Cartier en 1847 à Paris. En quelques années, il a gagné en popularité pour la fabrication de bijoux exquis et a étendu sa base à d’autres grandes villes du monde. En 1947, Cartier crée la légendaire broche en forme de panthère avec des diamants pavés et les plus belles gemmes. Il a attiré l’attention du monde entier ainsi que de la princesse de Windsor, qui était en effet fascinée par ce chef-d’œuvre. Cartier en fait une version différente et  la pièce la plus attendue chaque année. Il est également connu pour la vente aux enchères des pièces les plus raffinées et les plus rares.

Les bijoux précieux les plus chers au monde

Les bijoux ont joué un rôle central dans la culture pendant des millénaires. Au cours de cette période, certaines des pierres les plus recherchées et les plus luxueuses ne sont passées de personne à personne, offertes ou vendues pour de grosses sommes d’argent. Découvrez avec nous 3 bijoux les plus chers au monde allant des bagues en diamant rose aux broches de paon qui ont orné les rois, les reines, les émirs et même les mondains modernes.

  • L’élégant bijou Graff Pink parmi la bague la plus chère au monde. Il est composé d’un rare diamant rose. Ce bijou est taillé en émeraude. Son prix est de 34 558 000 €.
  • Le Hope ou Le Bijou du Roi, le deuxième objet d’art le plus visité dans le monde. Il s’agit d’un diamant bleu le plus cher au monde. Vous pouvez l’acquérir à 171 586 € ou 200 millions de dollars
  • Bijoux légendaires Diana. La princesse Diana est une figure emblématique. Pas étonnant que les bijoux royaux qu’elle portait, qui sont maintenant entre les mains de Kate Middleton, seront évalués à un prix de 38 488 millions d’Euros.