Les différentes catégories de bijoux les plus utilisés

Les bijoux constituent d’excellents accessoires permettant de se démarquer des autres par son look vestimentaire unique et assorti. Et aussi par une décoration originale de son domicile. Cependant, certains bijoux restent plus employés que d’autres compte tenu de leur importance. Quels sont donc les bijoux les plus populaires et à la mode ? À quoi servent-ils ? Tous les détails sont disponibles dans l’article présent.

Les accessoires colliers et bracelets

Pour orner leur cou, la plupart des personnes ont recours aux colliers. Disponibles en diverses matières et largeurs, ils sont surtout portés par les femmes. En effet, les colliers sont utiles sur différents plans. De ce fait, ils sont portés de maintes façons pour de différents résultats. C’est pour cette raison qu’il existe des colliers bijoux :

  • Ras du cou ;
  • Princesse ;
  • Coquillage ;
  • Bohème ;
  • Sauteurs ;
  • Etc.

Pour ce qui est des bracelets, ils restent très appréciés par les hommes de tout genre et de tout âge. Tout comme les colliers, il existe sur le marché divers types de bracelets fabriqués avec des matériaux de qualité. Ces derniers sont surtout l’or, le cuir et l’argent. Leur emploi dans la conception des bracelets donne naissance à des joncs, des gourmettes ou à des chaînettes. Aussi, faut-il le rappeler que les bracelets sont généralement portés au poignet.

Les bijoux boucles d’oreilles et bagues bijoux

Étant des accessoires de beauté, les boucles d’oreilles sont des bijoux qui se portent sur les pavillons des oreilles. Pour ce faire, les utilisateurs sont obligés de percer leurs oreilles. Mais, depuis il existe également de nouveaux modèles de cette catégorie de bijoux qui sont destinés aux personnes qui n’ont pas les oreilles percées. Elless’adaptent à tous les événements et s’harmonisent facilement avec les vêtements. Les boucles d’oreilles créoles semblent à la mode. Aussi, les boucles d’oreilles sont disponibles en plusieurs types avec une diversité de matériaux nobles.

A lire aussi  Que savez-vous vraiment de vos bijoux en or ?

Les bagues se portent au doigt afin de conférer plus de beauté à celui-ci. La bague la plus utilisée et populaire demeure les alliances. Ces dernières servent à symboliser l’union et l’amour entre deux personnes. Par conséquent, les termes « bague de fiançailles » et « bague de mariage » sont très récurrents. Hormis les alliances, il y a d’autres types de bagues dont les bagues marquises, les bagues joncs, les bagues chevalières et les bagues solitaires. Les bagues chevalières sont les favorites des hommes. Des bagues sont même portées au bout des colliers.

Les bijoux montres et les pendentifs

Elles constituent des bijoux de luxe, d’esthétique, d’élégance et de décoration. Les montres demeurent très utilisées par les hommes. Chaque type de montre dispose de ses propres caractéristiques et designs. Et les catégories de montres qui existent sont entre autres les montres binaires et les montres brailles. Les trois affichages possibles avec les bijoux montres sont l’affichage analogique, l’affichage numérique et celui analogique-numérique.

Quant aux pendentifs, ils donnent la représentation d’un motif. Que ce soit à caractère religieux, esthétique ou national. L’essentiel reste la signification qu’ils ont pour l’utilisateur. En effet, il existe des pendentifs religieux tels que la croix, les poissons, la Sainte Famille. Certains pendentifs constituent des gravures et des caractères nationaux comme la tête de Maure.

En somme, les bijoux demeurent des outils de grande importance et influence. Les plus utilisés comme accessoires sont susmentionnés. Chacun d’eux avec ses caractéristiques et son caractère distinctif.