Beauté : remédier naturellement aux acnés

Nous rêvons tous d’avoir une peau aussi douce et sans imperfection durant toute l’année. Avoir des boutons sur le visage est une situation qui n’échappe pas à la plupart d’entre nous, seulement, chez certains, la situation dure et nuit peu à peu à leur beauté. Pour atténuer les acnés, voire même les faire disparaître, des solutions naturelles et efficaces existent.

Les anti-boutons naturels : les fruits et légumes

Si vous souhaitez atténuer les acnés sur votre visage, la première chose à faire et de vous tourner sur les fruits et légumes. Pour ce faire, vous pouvez par exemple venir déposer du jus ou de la purée de tomate sur votre peau bien propre. La tomate a pour mission de lisser le teint et de calmer ainsi l’arrivée des boutons. Sur votre disque de coton, vous pouvez aussi ajouter du jus de citron et un peu de votre crème hydratante s’il se trouve que votre peau est sèche. Effectuez des mouvements circulaires pour faire pénétrer complètement ce mélange, mais appliquez-le uniquement sur la zone affectée de votre peau.

Les anti-boutons végétaux

La nature nous gatte tellement avec des solutions naturelles, mais nous les ignorons dans la plupart du temps. Pour dire adieu à une poussée de boutons sur votre visage, de nombreuses solutions fruitées existent, mais le gel d’aloe vera est une solution très prisée en matière de produit de beauté naturel pour la peau, notamment pour le visage. Avec le bout de votre doigt, venez appliquer du gel d’aloe vera sur votre visage. Il est à souligner que l’aloe vera est connu pour ses propriétés apaisantes contre les picotements et cicatrise rapidement et efficacement la peau. En plus de l’aloe vera, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de noisette, de jojoba ou d’arbre à thé sur votre coton et frottez légèrement les parties affectées avec. Après quelques minutes, vous pouvez venir rincer abondamment votre peau à l’eau claire.

Les remèdes en plus se trouvent dans votre frigo ou dans vos placards

Pas de tomate, pas de citron, pas d’aloe vera ou d’huile essentielle, si vous n’avez pas ces ingrédients sous la main, ne paniquez surtout pas, car d’autres alternatives s’offrent toujours à vous :

  • Prenez un peu de dentifrice et recouvrez la zone affectée avec. Attendez à peu près une vingtaine de minutes avant de venir rincer votre visage à l’eau claire.
  • Diluez du vinaigre de cidre dans de l’eau et appliquez le mélange à l’aide d’un coton sur vos boutons.
  • Pour calmer les ardeurs des boutons qui viennent de naître, enveloppé un glaçon dans un tissu et posez-le une à deux minutes et regardez le résultat.

À part toutes ces astuces, rappelons toujours que les boutons dépendent fortement de notre alimentation et de notre mode de vie et de notre alimentation. Pour avoir un résultat sur le long terme, il faudra donc éradiquer quelques mauvaises habitudes et manger plus sainement en éliminant surtout les aliments trop gras. Pour faire respirer votre peau le soir, démaquillez-vous toujours ou bien lavez votre visage chaque soir avant d’appliquer votre soin ou avant d’aller au lit.