E liquide pour cigarette électronique

Les cigarettes électroniques sont de plus en plus utilisées actuellement. En effet, elles procurent plus d’avantages par rapport à la cigarette classique. De plus, elles sont moins nocives pour la santé. Pour fonctionner, les cigarettes électroniques ont besoin d’une substance appelée e-liquide. Qu’est-ce que l’e liquide pour cigarette électronique exactement ? Comment fonctionne-t-il ?

Qu’est-ce que l’e liquide pour cigarette électronique ?

L’e liquide est une substance intégrée dans la cigarette électronique. Il sert à produire la vapeur de cette dernière. En d’autres termes, il est l’agent qui permet de faire vapoter la cigarette.
Il existe plusieurs sortes d’e liquide. Le choix dépend du goût recherché et du taux de la consommation souhaité.

De quoi est composé l’e liquide pour cigarette électronique ?

Plusieurs ingrédients composent l’e liquide pour cigarette électronique.Ces derniers peuvent varier en fonction de la gamme et du type. Néanmoins, il existe des composants essentiels, dont le propylène glycol, la glycérine végétale et la nicotine.
Les deux premiers sont des additifs alimentaires qui sont utilisés dans la cosmétique ou les machines à fumer. En effet, ils peuvent dégager de la fumée, permettant de vapoter la cigarette. À noter que le goût de la cigarette dépend essentiellement de ces deux éléments. Autrement dit, plus le propylène glycol est abondant, plus la saveur sera prononcée. À l’inverse, plus la glycérine végétale est abondante, moins la saveur est accentuée.

Quant à la nicotine, elle sert de stimulant pour la cigarette. La teneur de la cigarette dépend donc du taux de nicotine présent dans l’e liquide pour cigarette électronique. D’ailleurs, il existe 5 dosages possibles, selon la consommation régulière de l’utilisateur. Par exemple, pour le fumeur moyen, la quantité de nicotine est de 11 à 12 mg/ml. Quant à un gros fumeur, le dosage de nicotine est de 19,6 mg/ml.

Par ailleurs, il existe aussi d’autres composants qui composent l’e liquide pour cigarette electronique . L’eau et l’alcool en sont des exemples. Ils ne représentent qu’une faible quantité. Ils servent surtout à fluidifier la cigarette. De ce fait, ils ne sont pas vraiment indispensables. D’ailleurs, il existe des e-cigarettes dépourvues d’alcool.
Quant aux arômes, elles permettent d’accentuer la saveur de la cigarette. Le consommateur dispose d’une large gamme d’arômes tels que la vanille, les cocktails de fruits ou le café. Le choix varie en fonction de la préférence de l’utilisateur.

Quelles sont les précautions à prendre ?

Étant une substance plus ou moins chimique, des précautions sont à respecter lors de la consommation de l’e liquide pour cigarette électronique.
En premier lieu, il est déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes d’en consommer. En effet, la nicotine dans l’e liquide peut entraîner des dysfonctionnements au niveau de l’organisme du bébé.
En second lieu, elle n’est pas non plus conseillée aux personnes allergiques à la nicotine, sujettes à l’hypertension et aux maladies cardio-vasculaires.
En dernier lieu, il doit être pris avec modération. Bien qu’il soit moins toxique et plus sécurisé que la cigarette classique, un dosage mal choisi peut entraîner des effets indésirables.