Faut-il un visa pour l’Égypte ?

Vous avez décidé de voyager et de partir en Égypte, avant de boucler vos valises, assurez-vous que tous les documents nécessaires sont prêts pour entrer dans ce pays. Pour les ressortissants français, belges et suisses, le visa est obligatoire. Il est désormais possible de faire la demande en ligne. Pour partir en Égypte dans les meilleures conditions, ne négligez pas cette formalité.

Les démarches administratives à réaliser

En effet, obtenir un visa pour l’Égypte est primordial, vous ne serez donc pas bloqué alors qu’un document n’est pas au rendez-vous. Quelle que soit la durée du séjour, le visa est obligatoire. L’Égypte propose trois solutions : le visa à l’aéroport, un court séjour demandé au consulat ou le e-visa. Il est préférable d’opter pour les deux dernières méthodes. Faire une demande de visa avant de partir reste la meilleure alternative. Il existe deux types de visas. Le visa à entrée simple qui est valable 30 jours et celui pour des entrées multiples.

Le prix du visa pour l’Égypte

Il est de 40 euros pour une demande au consulat, 25 euros pour un e-visa ou 25 euros à l’arrivée. Pour l’obtention d’un visa, vous devez fournir certains documents, un passeport valide, un formulaire de demande dûment rempli, deux photos d’identité, la photocopie du livret de famille. Pour un e-visa, comptez 3 à 5 jours. Il est préférable de faire la demande une à deux semaines avant le départ, vous serez sûr ainsi d’avoir le visa pour entrer en Égypte. Vous pouvez aussi faire appel à une agence spécialisée, elle s’occupera à votre place de toutes les démarches.

A lire aussi  Vacances au ski : quels sont les meilleurs endroits pour ça ?