Installer son entreprise à Quimper, une bonne idée ?

Paisible ville située au cœur du Pays de Cornouailles, dans le département breton du Finistère, Quimper n’en est pas moins la préfecture de ce département le plus à l’ouest de la métropole française. Bien que globalement méconnue du grand public, la ville rivalise avec sa voisine Brest, tant en terme de rayonnement administratif, touristique qu’économique. De fait, la Bretagne constitue un ensemble géographique qui connaît actuellement une croissance de son économie intéressante, dans le sillage des bons chiffres du Grand Ouest français. Ainsi, l’aire urbaine de Quimper peut constituer un excellent emplacement pour installer son entreprise et attirer des talents.

Des possibilités immobilières intéressantes à Quimper

Afin de favoriser le développement des entreprises qui se trouvent sur son territoire, l’intercommunalité Quimper Bretagne Occidentale tente de mettre en oeuvre une ambitieuse politique en matière foncière, afin de proposer des zones de développement économique aux entreprises qui souhaitent s’y implanter. En complément, une agence comme Blot, le spécialiste de l’immobilier d’entreprise à Quimper, propose également des espaces très intéressants pour les entreprises, à des prix bien plus raisonnables que dans les grandes métropoles. Ainsi, tous les éléments sont réunis à Quimper pour faciliter l’accueil des entreprises, et offrir à ces dernières un environnement de travail le meilleur possible. 

Un vrai vivier de talents avec la présence de l’Université

Le département du Finistère peut compter sur la présence de l’Université de Bretagne Occidentale (OBU) pour abreuver le secteur économique de talents bien formés et disposés à s’installer dans la région. En effet, avec des campus à Brest et à Quimper, l’UBO fédère autour d’elle des pôles d’enseignement supérieur de la plus haute qualité, dans lesquels les entreprises du territoire peuvent venir piocher lorsque des besoins en matière de ressources humaines se font sentir. Un vrai atout donc, à même de favoriser la pérennité des entreprises qui font le choix de se fixer à Quimper.