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Quels sont les différents types d’objets publicitaires ? – Life Magazine

Quels sont les différents types d’objets publicitaires ?

Les objets publicitaires personnalisés sont devenus très tendance aujourd’hui. Cette nouvelle manière de présenter l’entreprise et de la valoriser auprès des consommateurs trouve un véritable succès. Plus discret qu’une publicité classique et moins intrusive, cette nouvelle méthode permet à la fois de fidéliser des clients, d’attirer des prospects et de valoriser l’entreprise auprès de collaborateurs et partenaire.

Il existe une très grande quantité de goodies disponible pour une entreprise.

 Le stylo publicitaire avec logo

L’un des goodies les plus simples et les plus courants sur le marché est le stylo publicitaire. Il met en avant le logo de l’entreprise et généralement porte également les couleurs de celle-ci. Les bics igopromo sont un exemple parfait de tout ce qui peut être fait sur un simple stylo en termes de mise en avant publicitaire. L’entreprise peut en effet faire le choix des coloris, de la forme, de la présence de son logo ou d’une phrase emblématique et encore bien d’autres détails. Fonctionnels, ces stylos sont des cadeaux très pratiques et également appréciés puisque c’est un objet utile au quotidien par tous et toutes.

 Vêtements et textiles en cadeau

Parmi les nombreuses propositions de cadeaux et objets à personnaliser pour en faire don à vos clients, vous pourrez choisir des vêtements ou des produits textiles. Pour cette dernière catégorie il s’agit, dans la majorité des cas de sacs cabas réutilisables. Écologiques, ils sont très tendance. Les consommateurs étant parfois près à en acheter s’ils leur plaisent réellement, ils seront plus que ravis de se le voir offrir par votre compagnie. Afin de les séduire, opter pour des couleurs, un logos originalement mis en valeur.

Du côté des vêtements, casquettes et t-shirts font partie des grands incontournables. Pour autant, il faut savoir s’éloigner des clichés trop simplistes afin de réellement faire plaisir à ses clients potentiels. L’objectif avec l’objet promotionnel personnalisé n’est pas, bien sûr, d’être laissé de côté, oublié ou même jeté, mais plutôt de devenir un accessoire du quotidien des plus appréciés.

 Les accessoires et gadgets qui séduisent

Si les calendriers, porte-clefs et carnets font partie des cadeaux les plus attendus de la part des entreprises de tout genre, il faut savoir qu’ils ne sont pas la seule alternative. En termes de petits gadgets et accessoires, vous pourrez trouver votre bonheur dans l’originalité d’objets à la fois utiles et intéressants. Les bouteilles, tasses et gobelets sont très appréciés aujourd’hui. Distribués dans les festivals, lors de soirées événementielles, ils portent souvent les couleurs de la marque, mais représentent aussi un moment apprécié. Les consommateurs apprécient de garder cet objet comme une relique. Ce sont également des objets utiles au quotidien qui trouveront leur place dans les ustensiles de cuisine traditionnels.

 A chaque goodies son intérêt

La multiplicité des goodies existants permet à l’entreprise de faire un choix et de tenter au maximum de se rendre unique. Pour autant, ces multiples objets permettent aussi d’adapter la campagne publicitaire en fonction du moment, de la saison, de l’objectif… Par exemple, lors de l’organisation d’un séminaire auprès de collaborateurs… les dons de carnets et stylos seront plus qu’appréciés, car ils trouveront immédiatement un intérêt. Lors d’événements plus festifs, la présence de gobelets personnalisés sera tout autant pertinente. En période de fin d’année, de Noël ou autres fêtes, les dons de bonbons ou d’agenda auprès de consommateurs apporteront une vraie notion d’attache. Il faut donc penser son objet publicitaire en fonction de l’image que l’on souhaite donner, mais aussi par rapport au moment durant lequel il sera distribué.